samedi 20 juin 2020

Chronique: Le Spectateur de Virginie Vanos



Bonjour les fées 🧚‍♀️
Je vous présente ma chronique du jour sur le roman "Le spectateur" de Virginie Vanos.

Titre: Le spectateur 
Auteure: Virginie Vanos
Pages : 148
Edition: Editions Edilivre 
Publier: 23 avril 2015


😱Résumé:

Axel, un jeune psychiatre un peu snob et fort solitaire, se retrouve confronté à Alexandra, une reporter aussi mystérieuse qu'ambiguë. Tour à tour agacé, désarçonné, intrigué par la jeune femme, il finira par en tomber violemment amoureux, jusqu'à l'obsession, jusqu'à la folie...

😱Personnages principaux:

☆Axel: est un jeune psychiatre à l'hôpital où il côtoie ses amis Marek, Terence et Orhan. Ils se soutiennent et passent de bons moment ensemble. Il va croiser le regard d'Alexandra pour qui il tombera fou amoureux à tel point qu'il en deviendra fou au point que ça en devienne une obsession.
Que lui arrivera-t-il? Jusqu'où est-il prêt à aller pour elle?


☆Alexandra: Alexandra Mars est reporter, elle va venir voir Axel en consultation. Cette femme qui est habituée à être en couple, jamais seule, mais désormais elle a décidé de penser à elle et de rompre ses fiançailles. Pour qu'elle raison a-t-elle fait ce geste et tout quitté ?
C'est ce que Axel va tenter de résoudre tout en tombante follement amoureux d'elle.

😱Mon Avis:

Tout d'abord je remercie énormément Virginie Vanos pour sa confiance concernant ses écrits. J'ai découvert sa plume avec plusieurs de ses romans dans des styles différents mais que j'ai apprécier lire.

Ce roman est également une très belle lecture malgré une fin inattendue et mystérieuse... l'histoire de ce jeune psychiatre Axel prêt à tout pour découvrir qui est Alexandra, qui est-elle vraiment. À tel point que son amour pour elle en devient de l'obsession voir même de la folie.

L'histoire est parfaitement bien exécutée, fluide sans prise de tête à la découverte de la fascination d'Axel pour cette jeune femme reporter. Deux personnages aux caractères bien différents, qu'on arrive à suivre même ci quelques fois Alexandra cache son jeu, on ce demande vraiment qui elle est.

Je n'en dirais pas d'avantage car étant un petit roman je risquerais de spoiler ma lecture que j'invite quiconque à découvrir sans hésitation.

Encore merci beaucoup à l'auteure pour sa confiance et sa gentillesse.

😱Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...