Accéder au contenu principal

Chronique: Jalouse, moi? Pourtant j'ai une vie passionnante de Alice Nevoso



Bonsoir les fées🧚‍♀️
Je viens vous présenter ma chronique sur le roman "Jalouse, moi? pourtant, j'ai une vie passionnante!" de Alice Nevoso.

Titre: Jalouse, moi ? Pourtant, j’ai une vie passionnante !
Auteure: Alice Nevoso
Edition:  Auto-édition
Genre: romance/comédie
Sortie: le 15 avril 2020
Pages: 266


👄Résumé:


Clara a 38 ans, un bouledogue nommé Pharaon, et un travail de comptable dans une société qui vend des frigidaires. Elle aime les jeux de grattage, le dessin, les vêtements à paillettes et les hommes aux yeux clairs.

Aux yeux de ses parents, elle a raté sa vie puisque :

1/ Elle n'a jamais visité Prague ni Riga...
2/ Elle a rompu avec son petit copain et ne peut pas avoir d'enfants.
3/ Elle n'est pas propriétaire de son logement (avec un père agent immobilier, ça fait désordre !)


La sœur de Clara, elle, est une beauté volcanique qui foudroie tous les hommes et qui a tout réussi dans la vie : ses études, sa carrière et même son divorce.
Depuis son adolescence, Clara a un rêve : devenir dessinatrice de bande dessinée et entrer dans le cercle très fermé des artistes. Quand elle s'inscrit à un atelier de bande-dessinée, elle rencontre Bastien, un séduisant brun aux yeux clairs. Mais sa sœur, encore une fois, se dressera devant son chemin.
Clara parviendra-t-elle à assumer son côté artiste et glamour et osera-t-elle enfin être heureuse ?


👄 Personnage principal:

Clara, 38 ans, est célibataire, stérile, vit avec son bouledogue et est comptable. C'est une fille des plus classique, la bonne copine et collègue, prête à écouter et à conseiller. Toujours prête à garder son neveu et sa nièce alors qu'elle en a pas vraiment envie. Elle ne sait simplement pas dire non. La bonne petite poire de service.... Pour sa famille, sa vie n'est pas très glorieuse. Pour ses parents sa sœur Margot, est parfaite. Ils aimeraient qu'elle prenne modèle sur sa soeur mais Clara préfère rêver, et dessiner ce qui est plus drôle que la réalité. Parce que la jeune femme au final est malheureuse. Elle a la chance d'avoir son ancienne nounou et sa meilleure amie pour l’écouter et lui remonter le moral au quotidien. Arrivera t'elle a vivre sa vie comme elle l'entend ?

👄Mon Avis:

Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir sa plume avec ce roman.

L'histoire est abordé avec un ton humoristique. Un roman feel-good plutot qu'une romance comme on aurais pu l'imaginer lors du résumé. La lecture de ce roman est fluide, bien écrite, pleine d'humour et sans prise de tete. 

Le personnage de Clara est attachant et marrant, bien plus qu’elle ne le pense. C'est ce qui fait qu'on s'attache à  elle, même ci quelques fois on aimerais la secouer pour qu'elle ce bouge un peu pour qu'elle réalise enfin ses rêves et vivre sa propre vie sans ce soucie de sa sœur....


Ce roman est une belle découverte que je recommande ci vous souhaitez découvrir une histoire porter sur l'humour d'une femme quelconque qui préfère réaliser des listes et rêver plutôt que voir la réalité en face.

Encore merci à l'auteure,

👄Note: 9/10

@pripriemma/Miss Noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en