Accéder au contenu principal

Chronique: Shadow over the Kitchen de Virginie J.


Je vous présente ma chronique sur le roman "Shadow over the Kitchen" de ma collègue auteure et chroniqueuse mais également mon amie qui n'est autre que Virginie Josset.

Titre: Shadow over the Kitchen
Auteure: Virginie J.
Edition: AE
Pages: 348


♨️Résumé:

D’un côté, ily a Anaïs Petit, 27 ans. De l’autre, il y a Liam Morel, 29 ans.Tous deux sont passionnés de cuisine depuis leur plus tendre enfance. Anaïs est serveuse depuis quelques années maintenant et a ouvert son blog culinaire il y a quelques mois. Ses recettes font sensation auprès de ses lecteurs. Elle aime sa vie tranquille entourée de sa famille. Depuis trois ans, elle est célibataire et veut le rester. Les hommes, elle connaît, ils n'apportent que de la souffrance. Liam a une vie paisible jusqu'au jour où il rencontre Ana. Pour l'instant, elle reste virtuelle mais elle lui semble parfaite. Pourtant, son cœur a déjà craqué pour une de ses collègues. Peut-on aimer deux femmes en même temps ? Liam va chercher la réponse, mais rien ne se passe comme il l'avait imaginé.Les démons du passé d’Anaïs reviendront la hanter. Sera-t-elle assez forte pour continuer de vivre ?Quant à Liam, sera-t-il capable de choisir entre les deux femmes qui font battre son cœur ? Leur amour de la cuisine leur donnera-t-il la recette du bonheur ?

♨️ Personnages principaux :

Anaïs: 

Anaïs est une jolie jeune femme de 27 ans, hanté par son passé. C'est une grande fan de cuisine , elle tient un blog culinaire où elle présente ses propres recettes. Elle travaille comme serveuse dans l'un des plus prestigieux restaurants nommé "Les Étoilés". Sa vie est bouleversé entre les blessures du passé, ses sentiments naissants pour Liam et sa rencontre avec Mailman. Saura t-elle faire un choix pour son bonheur?


Liam: 

Liam 29 ans est chef réputé d’un grand restaurant nommé "Les Étoiles", il est beau gosse musclé à souhait. Mais sa vie est chamboulée par sa rencontre virtuelle avec Ana et les sentiments qu’il a pour sa collègue Anaïs. Son cœur est partagé entre ces deux femmes. Arrivera-t-il à choisir pour l'une de ces deux femmes ?


♨️Mon Avis:

Tout d'abord je remercie infiniment Virginie J. pour sa gentillesse, et son grand cœur, j'ai appris à la connaitre tout en decouvrant sa plume. Amie, collègue auteure et chroniqueuse mais également BETA l'une pour l'autre. J'ai magnifiquement dévoré encore une fois la lecture de ce roman que je trouve incroyable autant pour son originalité que pour sa fluidité et sa beauté d'écriture. Ce n'est jamais facile de devoir chroniqué le roman d'une amie, d'une personne incroyable. Mais je donne mon avis avec le cœur sans critique non fondé.

L'histoire d'Anaïs et de Liam je la trouve original, écrite avec le cœur magnifiquement bien, tout est bien réalisé et réel. Les personnages sont touchants, attachants, ... même ci je savais des le début qui était Mailman, je trouve que les personnages principaux on un rôle qui leur vont parfaitement bien. Et cette fin qu'on aurais peut-être pas imaginé facilement mais qui est incroyablement belle.

Je peux vous dire simplement que j'ai adoré, alors ci vous aussi vous souhaitez découvrir une romance originale loin de ces clichés du millionnaire et de cette pauvre fille en danger qu'il faut sauver alors foncé je vous le recommande sans aucune hésitation.

Encore merci à toi Virginie J. pour cette belle histoire, et comme tu le sais hâte de découvrir tes autres aventures.

♨️Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en