Accéder au contenu principal

Chronique: ton sourire sur son visage de Rose J. Kalaka


Je vous présente ma chronique sur cette belle histoire " Ton sourire sur son  visage" de Rose J. Kalaka

Titre: Ton sourire sur son visage
Auteure: Rose J. Kalaka
Edition: AE
Pages: 257


🤎 Résumé:

« Lorsque la sage-femme me met mon bébé dans les bras, je pleure ; non pas de joie, mais de désespoir.
Mon petit ami nous a laissés seuls, mon fils et moi.
Je n’ai aucune idée de l’endroit où il est et je ne devrais même pas y penser. »

Plus facile à dire qu’à faire…
Entre bonheur retrouvé et anciens doutes, Éloïse, jeune mère célibataire, cherche son équilibre.
Petit à petit, elle y parvient.
Mais lorsque le passé vient frapper à sa porte, toute sa vie est de nouveau chamboulée.

Le destin nous réserve parfois bien des surprises ; il faut juste savoir lui sourire, lui faire confiance et écouter son cœur.
Ton sourire sur son visage.
Nos ancêtres ne nous transmettent pas que la couleur de nos yeux.


🤎 Personnages principaux:

☆Eloïse: Elle était très amoureuse et heureuse avec Junior, le père de son futur bébé, même si celui-ci restait très secret....
Entre eux, le projet d’enfant n’était pas prévu, mais ils s’aimaient alors jamais elle n’aurait pu imaginer qu’il fuirait comme un lâche du jour au lendemain, en apprenant qu'elle était enceint. Sans se retourner, sans donner de nouvelles à personne, pas même à sa propre mère à qui il tenait énormément. Le jour de la naissance de son bébé, elle fait de sa vie une priorité et ne pense pas à sa vie de femme jusqu'au jour où elle rencontre Baptiste lors d'une soirée, qui plus est ce n'est autre que son voisin. Mais lorsque l'homme qui était l'amour de sa vie refait surface, sa vie est chamboulée.


☆Baptiste: Jeune responsable de banque de 28 ans, Baptiste, est bienveillant, extrêmement patient et saura prendre le temps pour apprivoiser la belle Eloïse qu'il rencontrera lors d'une soirée. Un lien va ce créer mais lorsque Junior le père du fils d'Eloïse refait surface il ce retrouve en pleins milieu de leur histoire.

🤎 Mon Avis:

Tout d'abord merci beaucoup à l'auteure qui ma permit de découvrir sa plume que j'ai beaucoup aimé lire. Avec ce roman elle a sue m'émouvoir des les premières pages.

Cette histoire est magnifiquement bien écrite, avec délicatesse et émotion. Pleine de non dits, de doutes et de douleurs mais aussi pleine de sincérité, d’authenticité et d’amour fait de cette lecture une pure beauté.

Eloïse est une femme forte prêt à tout pour son fils, et vivre sa vie de femme, malgré le retour de Junior qu'elle espérait être l'homme de sa vie. C'est un personnage attachant, touchant, attendrissant..... l'histoire est magnifique et je peux seulement vous inviter a découvrir " ton sourire sur son visage" sans hésitation.

🤎Note: 10/10

@pripriemma/ Miss Noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en