🦋 Hello les fées,
Je tiens comme à chaque fois à remercier mes partenaires de Chronique, Sandra et Priscilla, pour leur aide et leur soutien.
Merci à Jean-Louis Roujean de m'avoir confié son livre.
Résumé
Avril 2031. Quand le corps nu et congelé de Michelle Coltrane est découvert au petit matin à Springfield dans l’État de l’Illinois, l’inspecteur Azor Streyes est bien loin de se douter qu’il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Finalement, six corps nus congelés de jeunes femmes vont jalonner la mythique route 66, de Chicago à Los Angeles. Leur point commun ? Un papillon morpho bleu tatoué dans leur cou.
Azor Streyes sera amené à enquêter à travers les Etats-Unis, entraînant le lecteur dans ses découvertes. Un puzzle complexe sur fond d’amours sulfureuses, d’amitiés complexes et de familiaux. Des enjeux financiers, artistiques, politiques et scientifiques sont au cœur de cette énigme singulière qui aborde les premiers effets du réchauffement climatique.
Lorsque la mer aura largement grignoté nos côtes et que l'espace habitable sera considérablement réduit, à quoi ressemblera le monde de demain ?
Un début de réponse à vous glacer le sang … même en Floride !
La plume
J'ai découvert une plume très travaillée. Jean-Louis maîtrise son sujet à la perfection, et on sent à quel point il lui tient à cœur.
Mon avis
Pour être franche, j'ai eu du mal à me plonger complètement dans l'histoire. L'intrigue est pourtant présente du début à la fin:
Des corps s'accumulent le long de la route 66. Un inspecteur très proche des différents supects. On ressent la machination d'une envergure beaucoup plus grande que de simples meurtres en série. L'auteur a une imagination époustouflante. Le scénario est bien ficelé, et la fin réserve son lot de surprises peu réjouissantes, pour notre planète.
Cependant, les différents aller-retour entre les scènes de meutres m'ont perdu en route. Le personnage principal donne une impression de détachement, tout glisse sur lui sans l'atteindre et rien n'arrive à le détourner de sa mission. Cela renforce l'ambiance du thriller, mais je n'ai pas réussi à éprouver d'attachement à l'égard du personnage.
Ceci reste mon avis. Je reste fière d'avoir pu lire ce livre et félicite l'auteur pour son travail. Je suis certaine que d'autre lecteurs auront une vision différente.
Je mets un 7/10 pour cette histoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire