Accéder au contenu principal

Chronique sœurs de légende t1


 🧝‍♀️CHRONIQUE 🧝‍♀️



Titre : Sœurs de légende 

Auteure : Marisa GS

Édition : éditions caméléon 

Pages : 448

Publication : 27/05/2022


Hello les fées 🧚

Merci à Miss Clochette et Miss Noa de leur confiance.

Merci à Marisa et aux éditions caméléon notre partenaire, de m'avoir permis de lire ce livre. Ma 2ème chronique pour cette ME, une grande découverte. J'espère la prolonger.  

Résumé 

Dans un monde où les êtres surnaturels se mêlent aux humains, Katherina, jeune sorcière surdouée, est membre d’une organisation de protection pour ces créatures de légende.

Une nuit, alors qu’elle est en pleine mission, une malédiction la frappe de plein fouet, elle et son ennemi.

Désormais liés, ils ne peuvent plus se séparer au risque de mourir.

Elle entreprendra un périple pour lever le sortilège.

Mais ce voyage changera sa vie à jamais.

Entre choix, révélations et recherche de soi, sera-t-elle prête à l’accepter ?

La plume

Merciiiiiiiiii (oui oui il faut autant de i) enfin une histoire réunissant toutes mes attentes. 
J'ai plus qu'apprécier la plume de Marisa.
Elle m'a littéralement transportée dans son monde, en brisant les codes de l'écriture fantastique. Une narration au présent et à la 1ere personne, principalement, permet de s'immerger complètement. 
L'auteure va aussi manipuler dans ce roman un point de vue omniscient à la perfection. 
La lecture est fluide et agréable.

L'histoire

Dans un monde où les créatures légendaires se mêlent aux humains, nous suivons, notre jeune héroïne, une sorcière aux pouvoirs rares. 
Membre et sœur de la directrice, d'une agence de protection des êtres surnaturels, elle enchaine les missions.
Le rythme est soutenu, l'ambiance est combative pour ce début. J'ai particulièrement aimé. 
Kath est trop sûre de ses capacités. Arrogante, elle n'hésite pas à la jouer solo, mettant en danger son coéquipier. 
Elle va être mise en échec par un ennemi aux yeux troublants. 
A leur première rencontre, ils se retrouvent tous les deux liés par un sortilège, les empêchant de s'éloigner l'un de l'autre. Ils vont devoir faire équipe afin de le briser. Démarre alors une quête à travers Avalon pour réussir à rompre cette malédiction. 
Le rythme devient plus lent, nous laissant découvrir ce nouveau monde, rempli de personnages magiques. Katherina change énormément durant ce périple.
La recherche du contre maléfice devient une quête de soi. 
L'auteure met doucement en place son intrigue principale des "sœurs de légendes" dont nous avons peu d'éléments avant la fin. (Si mes suppositions sont justes biensur)

Justement: La fin 

On retrouve un rythme soutenu, avec de l'action des rebondissements et des surprises. 
Beaucoup de questions restent en suspens. Nous avons encore de nombreux mystères non résolus à l'issue de ce tome.
Nous verrons si mes hypothèses sont juste, si j'ai la chance de pouvoir chroniquer le 2eme tome 😊
La malédiction n'est pas levée.  Mais en est-elle encore une, quand votre ennemi devient celui dont vous ne pouvez plus vous passer? 

Les personnages

-Katherina: jeune sorcière orpheline. Elle essaie de faire ses preuves pour être la digne remplaçante de sa sœur (directrice d'une agence de protection des êtres surnaturels sur Terre). Prétentieuse au début, elle se croit invulnérable, la malédiction qu'elle partage avec Aiden va la changer à jamais. 

-Aiden: mon chouchou. Taquin, il peut avoir un tempérament de feu. Il est censé être l'ennemi mais sa proximité va plutôt apaiser Katherina. Bienveillant, il a ses propres démons à combattre. 

-Adélaïde: la grande sœur vampire. J'adore ce personnage. Froide, à la mort de leur parents, elle laisse Kath au soin d'Agatha. Cheffe des protecteurs, elle restera un personnage peu présent dans ce tome mais je pense que les choses changeront dans le 2. 

-Agatha: maman de remplacement et mentor magique de Kath. Elle est toujours présente à ses côtés. Elle va l'aider à se reprendre en main quand tout va mal. Elle sera l'initiatrice du voyage à Avalon pour rompre la malédiction.

-Jeremy et Sarah: l'ex relou, doublé de coéquipier boulet, et sa jumelle. Ils font partis de la vie de Katherina et vont la changer incontestablement. En voulant lui nuire, ils vont finalement lui rendre service. J'attends avec impatience de voir quel rôle ils vont jouer dans le deuxième tome. 

Les plus

-La simplicité de ce monde.
Habituellement, j'ai tjs besoin d'explication de l'auteure pour comprendre son univers (n'est ce pas ma couz) . 
Ici je me suis laissée porter sans heurt. La carte d'Avalon et le glossaire sont bienvenue mais pas indispensable.
L'auteure s'est appropriée les classiques du fantastique de façon très judicieuse. 

-La relation entre nos 2 héros. 
Elle évolue en douceur, on ne sait plus si leur lien relève de leur malédiction ou de leurs sentiments. 

Mes points moins appréciés

-Les longueurs du recit, ce roman était presque un coup de cœur. Le manque d'action au moment de la découverte d'Avalon m'aura un peu refroidi. J'ai conscience que si l'auteure en avait rajoutée, j'aurai trouvé le rythme trop rapide 😊

-Le lien entre Kath et son familier, j’espère le voir prendre plus d'importance dans le second tome. 


C'est un 9/10 pour ce roman fantastique, on est pas loin d'un coup de cœur bravo. 

🧚‍♀️



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en