Accéder au contenu principal

Chronique le talisman des ames

 


💀Chronique💀

Titre : Le talisman des âmes 

Auteure : Anthony Lamacchia

Édition : Ae

Pages : 378

Publication : 25/05/2022


Hello les fées 🧚

Merci à Miss Clochette et Miss Noa pour cette magnifique aventure à leurs côtés. 

Merci à Anthony, de m'avoir permis de lire son livre. Merci à simplement pro, grâce à  vous j ai découvert un auteur de grande qualité. 

Résumé

Premier à agir, dernier à mourir

La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.

Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.

Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.

Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.

Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.

Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre...

À mi-chemin entre Berserk et les œuvres de David Gemmell, le Talisman des âmes est une quête épique dans un univers sombre déchiré entre la malédiction des Dieux et la soif de pouvoir des Hommes.

La plume 

L'héroïque fantasy est sans aucun doute une littérature des plus complexe à écrire comme à lire. L'auteur doit réussir à plonger ses lecteurs dans son monde tout en restant suffisamment clair, pour ne perdre personne en route. Anthony a parfaitement réussi sa mission. Son monde est intriguant, son écriture est plus que soignée. On sent tout le travail qu'il y a derrière. Bravo, c'est un vrai coup de cœur, j'ai eu du mal à refermer mon livre. Tu peux être fier de toi, tu as tout d'un grand auteur.

L'ambiance, le rythme, avis

Nous sommes dans un roman médiéval fantasy. Un monde sombre, une terre désolée, abandonnée par les magiciens, fées et dieux. Les hommes y sont divisés en plusieurs royaume.
Un meurtre, une enquête à mener. Pour trouver des réponses, un chevalier courageux et loyal, nous entraine avec lui. Plus on pense trouver la solution, plus elle nous échappe, plus les cadavres s'accumulent. 
Le rythme de l'histoire est soutenu, l'action démarre très vite. L'intrigue tient en haleine tout le long, les temps morts sont rares. Je me suis complètement immergée dans ce monde mystérieux, plein de complots. J'aurai d'ailleurs, aimé en apprendre plus sur les origines de cette terre, et sur la malédiction dont elle est atteinte, qui sait peut être qu'un spin of sera réalisé..... 😉
J'ai vraiment apprécié ce moment de lecture. Mon seul bémol serai le nombre de personnage, peut être un peu trop important pour moi. 
Mais cela reste mon avis biensur.

Ce sera un 12/10 pour ce roman (oui je sais c'est pas possible mais je fais ce que je veux. Juste pour prouver mon coup de cœur 😋

🧚‍♀️













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en