Résumé:
En 1998, le club de football des Charbons Ardents remporte pour la première fois de son histoire le titre de Champion de France. Comment cette attachante équipe du Nord est-elle passée de l'ombre à la lumière ? Au rythme d'une saison légendaire, plongez dans les coulisses d'une incroyable aventure humaine et sportive. Aux côtés du « Menhir », entraîneur de légende, et d'Axel, conseiller aux méthodes managériales surprenantes, découvrez les clés du succès qui ont permis aux petits de devenir grands...
Avis:
Je tiens avant tout à remercier sincèrement l’auteure de m’avoir fait confiance et d’avoir pu découvrir son roman.
Avant toute chose, je tiens à signaler deux petits points qui m’ont un peu chagriner au départ de ma lecture :
La mise en page en format broché et un peu compact
et ensuite une écriture légèrement petite.
Pour ces points ce n’est que mon avis personnel, mais elle n'entache absolument en rien la passion décrite et la qualité du roman.
C’est un récit très intéressant, pour moi qui suis plongé depuis ma plus tendre enfance dans l’univers de supportrice de l’équipe de France, je dois dire que je ne suis pas déçu d’avoir plongé dans cet univers footballistique.
On voit dans ce récit tout l’amour que l’auteure porte pour ce sport, on est complètement plongé dans cet univers de supporter et d'intervenant sportif.
On vibre au fil de l’aventure comme si nous étions proches des joueurs sur le terrain.
En plus de vivre leur histoire écrite noir sur blanc, on a cette envie de voir leur évolution sur le terrain.
De les suivre à chacun de leur match.
Une immersion dans ce sport, bien entendue, il faut être passionné par ce sport sinon vous décrochez très facilement de votre lecture.
Si au contraire vous êtes passionné, et admiratif sur ce sport ce livre est fait pour vous et je n’ai qu’une chose à vous dire aller acheter ce roman ou le champ lexical et parfaitement adapté pour ce thème employés.
Je tiens à remercier l’auteur de m’avoir fait vibrer tout le long de ma lecture et en plus en cette période de coupe du monde quoi de mieux que de dévorer un livre sur cette passion qu’est le foot.
Je pense même le proposer à mon père, je suis sûr qu’il aimerait
Auteure: Stéphane Bigeard
Note: 7.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire