Accéder au contenu principal

Interview Mag Fanpeyra



1) Depuis combien de temps écris-tu?

Depuis 2 ans ½


2) Qu'est ce qui t’a poussé vers l’écriture ?

Rien de particulier. Lorsque j’ai découvert Wattpad en 2019 et ayant lu des pépites, je me suis dit pourquoi pas moi. Pourquoi ne pas écrire ma propre histoire. 


3) Combien de livre as-tu écris? Sont- il tous dans le même style?

J’ai écrit 3 livres :  « Chrysalide de mon cœur » est mon premier, il est sortie en avril 2021 chez Firstflightéditions, mon 2ème « Love me cherry » est sous contrat dans une autre maison d’édition et il sortira début 2022 et mon 3ème « Sous tes maux » est en soumission et j’ai eu deux propositions de contrats…je réfléchis encore 😊. Actuellement, j’écris mon 4ème manuscrit + une surprise pour 2022 (mais je ne peux rien dévoiler, encore ). 


4) D’où te viens ton inspiration pour chacun de tes romans?

Tous mes romans sont des autofictions. Chaque personnage féminin est un petit bout de moi. Je puisse mon inspiration dans ma propre vie, mon vécu mais aussi grâce à mon entourage. 


5) Quels sont tes passions en dehors de l’écriture?

Je suis une grande cinéphile et j’écoute depuis toujours de la musique( différents styles, rythmes…) 


6) Écoute tu de la musique pour écrire, une chanson en particulier t’as peut-être inspiré pour l’un de tes romans?

Oui, la musique est toujours présente lorsque j’écris. Certaines chapitres ont besoin de calme, de douceurs donc de l’instrumental, d’autres, au contraire il me faut du Hard techno et puis aussi de la musique classique…c’est selon ce que j’écris. Un peu comme une bande annonce de film, chaque scènes à sa propre musique. 


7) Aimerais-tu qu’un de tes livres soit adapté au cinéma? Si oui lequel et pourquoi?

Si oui lequel et pourquoi? Heu…Tous 😊


8) Que représente pour toi l’écriture?

Une passion devenue une addiction. 


9) Où est-il possible de te rencontrer dans les prochain mois?

Pas de date de dédicaces prévus…mais je suis de Marseille. Celles ou ceux qui veulent me voir…on peut s’organiser un apéro 😊


10) Improvise tu lors de tes écrits où as-tu le fil conducteur de tes romans?

Je commence toujours avec une trame et je termine par autre chose. Lorsque j’écris des idées se greffent aux initiales et hop…finalement le roman prend un tournant différent. 


11) Est-ce que des personnes de ton entourage ton inspiré des personnages de tes romans?

Oui beaucoup…presque tous en fait d’ailleurs mes plus proches disent : ah…je connais ça ! Bizarre lol 😊


12) Peux-tu nous présenter l’un de tes personnages?

Je vais vous présenter ma première protagoniste de chrysalide de mon cœur puisque les suivantes ne sont pas encore dévoilées.

Nellyne est une jeune fille meurtrie par l’abandon de son premier amour Rick. Elle tombe dans une dépression où elle va sombrer peu à peu jusqu’à vouloir se suicider. Sa maman est très présente dans sa vie et c’est grâce à celle-ci que la jeune fille va pouvoir se relever. Plus forte et déterminée Nellyne va vivre des expériences humaines, amicales et amoureuses auprès de son cousin et de la jeunesse azuréenne. Elle pensera vivre libre, selon ses envies et ses choix et lorsque l’amour la frappera une nouvelle fois…elle vivra cet amour comme dans un conte de fée et c’est à ce moment là quelle découvrira le véritable bonheur à son cœur. Sa chrysalide pour être heureuse. 


13) Un dernier mots pour nos abonnés?

Merci a tous ceux qui me lisent et n’oubliez jamais : Rêvons nos vies, vivons nos rêves. Kiffer votre life ! 


Merci à toi d’avoir répondue à mes questions.






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en