Accéder au contenu principal

interview Anne Ferra



 Bonjour Anne merci de répondre présente pour cette interview


1) Depuis combien de temps écris tu?


J’ai commencé à écrire pour moi en 2016, rapidement, c’est devenu public. 😉


2) Qu'est ce qui t’as pousser vers l’écriture ?

Une envie au départ. J’avais des idées qui ne demandaient qu’à sortir et prendre un stylo et de coucher sur le papier ce qui me trottait était, ç ce moment-là, le plus logique.


3) Combien de livre à tu écris? Son t’il tous dans le même style?

Au total, j’ai écrit 9 livres un quart (1/4 parce que le dernier n’est pas terminé). Ce sont à chaque fois des romances, mais avec des thèmes différents. For R est le plus sombre de tous, sans tomber dans de la dark pour autant.


4) D’où te viens ton inspiration pour chacun de tes romans?

Elle vient par surprise la plupart du temps. En fonction de mes envies, de mes idées je vais partir sur une base très floue. Il suffit que j’entende une chanson, que j’entende une phrase et bim, ça va donner quelque chose.


5) Qu’elle sont tes passions en dehors de l’écriture?

Je suis une passionnée. Si je m’intéresse à quelque chose, j’y vais à fond. Ça ne dure pas toujours très longtemps, mais j’aime presque tout quand ça concerne l’artistique. En dehors de l’écriture, il y a quand même une chose qui revient régulièrement : la pâtisserie.


6) Écoute tu de la musique pour écrire, une chanson en particulier t’as peut être inspiré pour écrire un roman?

Oui, oui, oui et oui. La musique est omniprésente chez moi. Je n’écris pas toujours avec la musique parce qu’il est parfois compliqué de se concentrer dans ces conditions, mais j’ai toujours une page youtube ouverte avec une playlist.


7) Aimerais-tu qu’un de tes livres soit adapté au cinéma? Si oui lequel et pourquoi?

Qui n’en rêve pas ? Je ne suis pas difficile, je dis oui pour tous mes livres 😉. Je pense que ça doit être stressant de se lancer dans cette aventure, mais c’est un peu comme si on vous disait « tu as réussi ! »


8) Que représente pour toi l’écriture?

Ecrire est avant tout une passion pour moi. C’est devenu quelque chose de vital dans ma vie, un moyen pour sortir des choses, de faire passer des messages. Parfois je m’amuse, parfois je pleure. Je n’écris pas tous les jours, mais je sais que j’y reviendrais toujours.


9) Ou et t’il possible de te rencontré dans les prochain mois?

Bonne question. Samedi 18 septembre, je serai au repas d’Aly à Lyon en tant que lectrice. En ce qui concerne les salons, il faudra attendre 2022 pour me voir en dédicace. Je ne sais pas encore où, mais j’ai hâte de retrouver l’ambiance des salons.


10) Improvise tu lors de tes écris ou as tu le fil conducteur de tes romans?

Si certaines de mes copines auteures lisent cette question, elles doivent déjà bien rigoler. J’ai besoin de poser toutes les infos sur papier avant d’écrire mes chapitres. Je note les idées, puis un résumé et après je décris chaque chapitre. Ce n’est qu’après que j’arrive à écrire sur l’ordinateur. Une vraie toquée.


11) Est ce que des personnes de ton entourage t’on inspiré des personnage de tes romans?

Oui, toujours. Que ce soit un trait de caractère, une action ou un détail physique, mes proches ont tous eu un clin d’œil dans mes livres.


12) Peux tu nous présenter l’un de tes personnages?

J’ai envie de vous parler de Bryan. C’est le personnage de ma dernière histoire : Sex Deal. Il est le batteur des Light Shadows, un groupe de musicien en pleine ascension sur Los Angeles. C’est un garçon adorable, même s’il peut se montrer un peu chien fou. Il drague même en dormant, donne l’impression que tout lui passe au-dessus de la tête, mais en réalité, il répond toujours présent pour les gens qu’il aime.


13) Un dernier mots pour nos abonnés?

J’espère que je ne vous ai pas endormi avec mes réponses. Je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout et espère que mes romans vous plairont si vous avez l’occasion de les lire. N’hésitez pas à venir en privé me parler, promis, je ne mords pas.


Merci à toi d’avoir répondue à mes questions,







 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en