Accéder au contenu principal

Interview Lily Borg


 Bonjour merci de répondre présente pour cette interview


Hello, merci au groupe pour cette opportunité. C’est un plaisir.


1) Depuis combien de temps écris-tu?


J’ai commencé à écrire à l’adolescence. D’abord un journal intime, puis des nouvelles, puis mon premier roman Seventeen Forever est né à mes 17 ans. Mais je n’ lai publié à 29 ans XD


2) Qu'est ce qui t’a poussé vers l’écriture ?


J’aimais beaucoup lire, je trouvais et trouve toujours d’ailleurs que les mots cachent une force et des émotions folles. Puis un jour, les personnages sont simplement nés dans ma tête jusqu’à ce qu’ils soient trop présents pour que je ne cherche pas écrire leur histoire.


3) Combien de livre as-tu écris? Sont- il tous dans le même style?


J’en ai écris 3 dont 2 publiés. Puis un quatrième est en cours d’écriture.

C’est tous des romances mais ma duologie Seventeen Forever est young adult/drame et les manuscrits 3 et 4 sont des new romance new adult.


4) D’où te viens ton inspiration pour chacun de tes romans?


L’inspiration vient de toutes les petites choses du quotidien, de conversations entendues, des séries, livres, films qui me divertissent, les gens dans la rue. Tout est sujet à inspiration.


5) Quels sont tes passions en dehors de l’écriture?


La musique. Je travaille d’ailleurs dans le secteur, car c’est ma première passion.


6) Écoute tu de la musique pour écrire, une chanson en particulier t’as peut-être inspiré pour l’un de tes romans?


Toujours. Je n’écris que très rarement sans musique. Je varie très peu, j’ai une playlist de titres que j’adore qui tourne souvent en boucle haha


7) Aimerais-tu qu’un de tes livres soit adapté au cinéma? Si oui lequel et pourquoi?


Oh, je pense que chaque auteur en rêve ! Pour le moment, je n’ai publié que Seventeen Forever et je serais tellement ravie de voir mes petits personnages évoluer sur grand écran. L’histoire s’y prête à merveille en plus (rires et doigts croisés)


8) Que représente pour toi l’écriture?


Une échappatoire à la réalité, le voyage de l’esprit. J’y mets mes sentiments, mes rêves, mes espoirs. C’est ma manière de vivre mille vies dans la sécurité de la mienne.


9) Où est-il possible de te rencontrer dans les prochain mois?


Je serai au salon de Pusignan le 19 septembre 2021, puis ensuite j’espère avoir l’occasion de faire d’autres salons pour rencontrer les lecteurs !


10) Improvise tu lors de tes écrits où as-tu le fil conducteur de tes romans?


Total freestyle ! Je suis incapable de faire un plan. Chaque fois que je me mets devant l’ordinateur, je ne sais pas ce qui va sortir de cette séance. Les personnages me dictent leur histoire au fur et à mesure.


11) Est-ce que des personnes de ton entourage ton inspiré des personnages de tes romans?


Non, pas vraiment. C’est certain que dans Seventeen Forever il y a beaucoup de références à ma vie d’adolescente, mais il n’y a pas non plus un personnage qui ressemble à quelqu’un de mon entourage.


12) Peux-tu nous présenter l’un de tes personnages?


Je vais vous présenter Aaron Willender. Le héros de Seventeen Forever. Un brun ténébreux et mystérieux, rockeur solitaire et froid. Il a 17 ans et refuse toute forme d’affection, excepté celle de son meilleur ami. Il est plein de secrets et ne s’encombre pas avec la politesse ou les bonnes mœurs. Aaron se cache derrière son apparence distante. Un jeune homme aux rêves brisés et torturé par un lourd passé.


13) Un dernier mots pour nos abonnés?


Merci d’avoir pris le temps de lire cette interview ! J’espère que vous aurez envie de découvrir mon univers et surtout n’hésitez pas à me faire part de vos ressentis lecture si jamais vous vous lancez ! Si tu as une question, j’y répondrai avec plaisir.


Merci à toi d’avoir répondue à mes questions,


Merci à toi surtout ! 😊


Brûlure: Seventeen forever, T1 eBook : Borg, Lily: Amazon.fr: Livres


Renaissance: Seventeen forever, T2 eBook : Borg, Lily: Amazon.fr: Livres






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en