dimanche 1 mars 2020

Chronique: Waluk, tome 1, la grande Traversée de Ruiz Emilio

Bonjour les fées 🧚‍♀️
Je vous présente ma chronique sur cette BD: "Waluk, tome 1, la grande Traversée" de Ruiz Emilio

🐻Résumé :

Abandonné par sa mère puisqu'il est suffisamment grand, le petit ourson polaire Waluk doit apprendre du jour au lendemain à vivre seul. Malheureusement pour lui, ses premières expériences ne se passent pas très bien. N'ayant aucune notion de chasse, le voilà contraint de se nourrir exclusivement d'algues et d'oeufs... Et c'est sans compter les autres ours qui ne se montrent pas des plus aimables avec lui. Seul Esquimo, un vieil ours en piteux état, accepte de prendre Waluk sous son aile pour lui enseigner les rudiments de la survie. L'ourson apprend vite. Si bien qu'Esquimo espère en faire le digne successeur du légendaire Nanook, l'ours le plus intelligent et le plus fort de tous, dont la mission est de sauver l'espèce de leur redoutable ennemi : l'homme. Et dans ces contrées reculées, les ours ont de plus en plus souvent affaire à cette créature bipède et cruelle. La nourriture se raréfie. Et pour survivre, il leur faut voyager longuement et se rabattre sur les déchets jetés par ces individus hostiles...

🐻Mon Avis:

Dans cet ouvrage on suit Waluk, un ourson abandonné par sa mère. En quête de nourriture, il va se lier d'amitié avec un vieil ours nommé Esquimau, qui n'a peut-être plus toutes ses dents et un odorat qui laisse à désirer, mais qui connait beaucoup de choses, et est prêt à les enseigner à Waluk.
Le duo va donc partir en chasse, en découvrant la malheureuse fonte des glaces mais également le comportement terrible de l'homme qui l'a provoqué.

J'ai bien aimé cette BD, qui démontre que le réchauffement climatique est bel et bien présent dans notre écosystème. 
Que de nos jours il faut protéger ce que la terre mère nous a offert. Mais ce n'est pas chose facile quand on voit ce qu'elle est devenu avec le temps.
En tout cas bravo pour cette histoire magnifique et touchante. Je recommande cette BD sans hésitation.


🐻Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...