Seconde chronique du jour:
Je vous parle de mon avis sur le livre de Amelie Romarin " La rage de vaincre".
🏔 Résumé:
A seulement dix-sept ans, Annette est championne d'escalade. Mais un jour, sa vie bascule: lors d'une ascension, elle fait une chute qui la plonge dans le coma...Réveillée par son esprit compétitif, Annette fera tout pour pouvoir encore vivre de sa passion, même si elle doit affronter son père, qui veut à tout prix l'écarter du danger.
🏔 Personnage principal :
Annette est une jeune femme de dix sept ans. C'est une championne d'escalade depuis des années, elle en a fait sa vie. Mais un jour, la jeune femme tombe d'une hauteur qui la conduit à l'hopital, la plongeant dans le coma.
À son réveil elle ce sent perdu dans ses choix. Doit - elle continuer l'escalade ?
Elle compte sur sa meilleure amie pour l'aider en lui confiant ses doutes.
Mais la venue de Jeremy l'aidera d'avantage sur ses choix. Et elle comprendra qu'elle devra compter sur lui et son entourage....
J'ai bien aimé ce personnage touchant et attachant, qui prouve que malgré un drame où un accident grave on arrive à s'en sortir et réaliser ses rêves. Que la famille, les proches si peut soit-il sont important.
🏔 Mon Avis:
Tout d'abord je souhaiterais remercier les Éditions Ethen qui mon permit de découvrir ce nouveau roman de l'auteure Amélie Romarin en SP. Dont j'avais déjà découvert sa plume, pour Millie et A l'encre de nos maux en SP.
Encore une fois quelle merveilleuse lecture que nous transmet Amélie à travers ses mots. Le combat pour réaliser ses rêves malgré la peur, l'angoisse.... à la suite d'un accident.
Je me retrouve un peu dans cette histoire, à la suite de deux accident d'équitation plus ou moins grave je n'ai jamais oublié que ma passion était plus forte que tout.
Je dirais simplement aux gens de lire ce livre, de voir au délas des apparences de chacun et que la vie ne tien cas un fils et que tout est possible avec de l'amour de la volonté et de l'espoir.....
Encore merci pour cette très belle aventure,
🏔Note: 10/10
@pripriemma/Miss Noa
Hey ! C'est Amélie. Je découvre ta critique complètement par hasard. Merci beaucoup pour ce bel avis ! :)
RépondreSupprimer