Accéder au contenu principal

Les super-costauds



Résumé:


Une mission attend les Super-Costauds ! Fiston et papa devront faire équipe pour vaincre les vilains microbes qui les attaquent. Pour cela, ils pourront compter sur l'aide du docteur Médi Cament.Une petite histoire émouvante et charmante, idéale pour dédramatiser les tout petits des opérations médicales.


Avis:


Merci beaucoup à l’auteure pour la gentillesse dont elle à fait preuve en m’offrant la possibilité de lire son livre.
J’ai été séduite par son écriture.
Mais aussi sa façon d’aborder ce sujet qui est: l’intervention chirurgical.
L’imagination de l’auteure est sans limite ce qui rend son livre d’autant plus passionnant.


Avis aux parents:


Ce livre apportera du réconfort et du soutien à vos enfants.
Une façon de dédramatiser une situation qui peux leur faire peur.
Il est vrai que tous petit nos enfants peuvent subir une opération et les rendre nerveux face à cette épreuve.
Chère parents l’auteure va vous rendre service grâce à ce livre.
Une histoire drôle et amusante vont leur faire oublier leur peur grâce à fiston et son papa.
Cette histoire va pouvoir les réconforter et leur faire accepter la situation.
Il y a beaucoup de beau moment lors de la lecture.
Un très beau travail d’écriture et d’illustrations ce qui apporte beaucoup à nos petits lecteurs.
Nos petits lecteurs.
Ce livre est adapté aux enfants qui rentre dans l’apprentissage de la lecture.
Peut-être lu comme lecture du soir par le papa ou la maman.
Lecture adapté pour les enfants de 5 ans et plus.
Je tiens également à féliciter l’auteure qui à obtenue le prix Coup de cœur du jury en 2020.


Auteure: Maryjoce Amoris.
Note: 8/10.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : le monde de Garlonn, l'origine du père Noël d'Angélique Rolland

Bonsoir les fées, Je vous présente ma chronique sur le premier roman d'Angélique Rolland"Le monde De Garlonn, l'origine du père noel"

Auteure: Angelique Rolland Titre: Le monde de Garlonn, l'origine du père Noël Edition: Auto edition  pages: 208 prix broché : 14,77€

☆Résumé:
Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume. Il fera la rencontre de Cornelius et Mya , deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure.Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde. Ce que Noël ne sait pas encore , c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère...Dans cette merveilleuse histoire , voyagez dans un monde féerique rempli de magie et de créatures fantastiques et venez découvrir la véritable origine de Père Noël.
☆Mon Avis:
Je dois vous avouer que jai eu l'opportunité de lire cette magnifique histoire, lorsque Angélique Rolland, l'auteure m’a co…

Morganza

Morganza. Résumé: Morganza, jeune elfe pleine d'innocence et de malice, coule des jours heureux au royaume de son père, à Pryséopolis, lorsque ce dernier lui annonce qu'elle doit entamer une croisade mystérieuse.  Avec l'aide de son frère adoptif, un centaure au caractère bougon, et d'un petit chien adorable un tantinet téméraire, elle va affronter une nature hostile qui sème la mort à tout-va.  Sa quête va se muer en un chemin de croix semé d'embûches et de chagrins. Morganza trouvera-t-elle le lien entre un cataclysme stellaire, un grave conflit fraternel, une fumée lointaine et les nouveaux pouvoirs dont elle est investie ? Parviendra-t-elle à résoudre le secret de ses origines avant que toute trace de civilisation ne disparaisse ?  Certains, et non des moindres, ne revien

Violette

Violette

Résumé :

Pour fuir son passé douloureux, Capucine n'a qu'un seul choix à faire. Celui de se réfugier chez sa tante Martha, qu'elle n'a pas revu depuis une dizaine d'années. Cette dernière vit chez Alexy, son employeur, qui se trouve être l'ami d'enfance de Capucine. Lui, est amoureux d'elle depuis toujours, Capucine est plutôt sur ses gardes dû aux traumatismes liés à son passé. Le jeune homme réussira-t-il à la libérer de ses démons ?



Les personnages :

Capucine :

La jeune femme après de nombreuses années de silence donne enfin signe de vie à sa tante ainsi qu’à son ami d’enfance. C’est avec une certaine angoisse qu’elle va les retrouver après tout ce temps. Malheureusement les fantômes du passé resteront auprès d’elle. Il est vrai qu’après la mort tragique de ses parents Capucine a pris la décision de suivre son petit ami et non sa tante. Ceci au grand dam de cette dernière. La jeune femme qui va se réfugier auprès de Martha n’est plus celle d’autrefois…