lundi 24 février 2020

Chronique : A jamais, Promets-moi tome 1 de Celine Delhaye.




Bonjour les fées 🧚‍♀️
Je vous présente ma chronique sur le tome 1 de "A jamais, promets-moi" de Celine Delhaye.

Résumé :

Depuis que son frère, Driss, est parti à la guerre sept ans plus tôt, Aleyna Autrius, dix-neuf ans, se renferme dans les mondes fictifs de ses romans en l'empêchant de s'épanouir dans le sien.
Solitaire, réservée, manquant cruellement de confiance, elle rêve d'une vie aussi trépidante que dans ses livres, mais la réalité est tout autre...
... Jusqu'au jour où la guerre est finie, et elle retrouve son seul et unique confident.
Seulement, elle croisera le chemin de Marcus, le meilleur ami de son frère, et d'Alec, la bête noire aux yeux de tous.
L'un est énigmatique, séduisant, arrogant et sûr de lui. L'autre est réservé, introverti, sensible et respectueux.
L'un lui montre clairement ses attentes, l'autre est plus difficile pour dévoiler ses sentiments.
Aleyna devra mener une bataille pour enfin sortir de sa bulle et s'affirmer, mais il lui faudra également faire les bons choix, et vite, car la machination est en route et, au-delà des terres arides, le Prince Erod se prépare à faire perpétuer la tradition tant redoutée par les aînés d'Arcate.

Mon Avis:

Tout d'abord merci beaucoup à Plumes de mimi édition pour l'opportunité qu'on ma offert pour ce premier tome.

C'est l'histoire d'Aleyna qui est une jeune fille, qui va retrouver son frère après de nombreuses années d’absence dû à la guerre. Celui-ci voit toujours sa sœur comme une toute petite fille et en voulant la protéger il en devient tyrannique. Aleyna est totalement écrasé par le joug de son frère. Elle voudrait s’émanciper mais difficile dans une vie où les traditions familiales sont si présentes.
Elle va rencontrer deux hommes totalement différents, l’un est un charmeur, prétentieux ; et l’autre réservé et persécuté par ses frères d’armes. Notre héroïne va être tiraillé entre l’amour conditionnel de son frère, une amitié très spéciale, et la découverte du véritable amour.


Une histoire comme vous n'en avez jamais lu qui vous prend aux tripes. Ce premier tome nous tient en haleine si bien que nous retenons notre souffle jusqu'au dernier mot de la dernière page. Ce roman m'a fait voyager dans une contrée inconnue et m'a fait ressentir tout pleins de sentiments differents. 

merci beaucoup à l'auteure pour cette magnifique histoire fluide et ci parfaitement bien ficelé.
Ayant la chance d'avoir eu les deux premiers tomes en SP je n'ai pas eu besoins de trop patienter. Je vous conseil de lire cette saga.


Note: 10/10

@pripriemma/miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...