Accéder au contenu principal

Comme une évidence





Résumé:


Lors d’une séance photo improvisée, Bénédicte et Yoann se rencontrent.
Elle est l’héritière d’une marque de luxe spécialisée dans le prêt-à-porter, il est un jeune footballeur professionnel à l’avenir prometteur.
Entre eux, c’est comme une évidence, un véritable coup de foudre.
Au fil des jours, leurs sentiments se renforcent. Entourés de leurs familles et de leurs amis, ils se construisent un avenir radieux. Fortune, mariage, enfant… Leur vie s’annonce sans nuages.
Mais tant de chance et de succès suscitent toujours de la jalousie…
Comment réagir face à la trahison d’un proche ? Où trouver le courage de surmonter les épreuves de la vie ? Envers certaines douleurs, l’argent ne peut rien…
Leur amour, pourtant si fort, pourra-t-il résister ?



Les personnages:

Bénédicte:

Jeune femme travaillant dans l’entreprise familiale.
Entouré de son grand-père, son père mais aussi de son frère.
Sa place dans l’entreprise et bien ficelé, elle s’occupe de la mise en route de nouvelle campagne publicitaire, soirée mondaine et bien d’autre encore.
Cependant Bénédicte n’as pas de chance en amour.
Lors de sa dernière relation elle y a tellement cru, elle voulais tous mettre en œuvre afin d’être au côté de l’homme qu’elle aimais.
Quitte à mettre sa vie professionnelle de côté.
Ce n’est que lorsque cette dernière c’est soudainement rendu compte que les contacte avec son cher et tendre battais de l’aile, qu’elle à voulu ce rendre au domicile de celui-ci.
Malheureusement, ce qu’elle y vit en arrivant n’avais rien d’un compagnon en manque d’affection.
Décidé à ne se consacrer qu’a sa carrière professionnel qu’elle ne se rendra pas compte que cupidon aura pointer sur elle une flèche d’amour.


Yohan:

Jeune sportive dans le monde du football, il va faire la rencontre de Bénédicte lors d’une séance photo.
Loin d’être alaise dans se domaine, il va pourtant ce prêté au jeux sans sourciller.
Yohan est très consciencieux dans son travaille.
Tous les jours à s’entraîner pour donner le meilleur de lui même.
Afin d’obtenir son Graal.
Et pas n’importe lequel, il vise le Paris Saint Germain.
Cependant avant de pouvoir y parvenir il montre ses prouesse dans le club de Nantes.
Afin de pouvoir acquérir un niveau suffisamment bon, ce dernier peux compter sur son entraîneur, son agent mais aussi de son père.


Avis:

Une histoire passionnante qui lit de corps de métier totalement différent l’un de l’autre.
Entre la monde et le football, il n’y a qu’un pas.
L’histoire de ses personnages et passionnante.
L’auteure à su mettre en avant plus que deux personnages principaux.
Et j’affectionne particulièrement ce travaille.
Car il est vrai que certain auteure favorise deux héros lors de leur histoire.
Je ne dit pas que cela est mal bien au contraire car je suis fan de ses histoire qui finissent en Happy end.
Mais je doit dire que dans Comme une évidence les personnages secondaire son mis en avant avec chacun leur propre histoire.
Cela permet aux lecteurs d’apprendre eux aussi à les connaître.
Je tiens à féliciter le travaille d’écriture de l’auteure.
Qui à su me subjuguer dans son récit.
Car il y a tous ce que j’aime retrouver dans une romance: amour, sexe, joie, bonheur, jouissance.
Mais aussi: peur, crainte, souffrance, incompréhension, malaise.
Et je doit dire que cette histoire ma plus que combler car je suis une grande fan de lecture de romance, mais quand celle-ci est agrémenter de football une passion que je tiens de mon papa je suis au ange.
Alors n’attendais plus, ne passer pas à côté de cette très belle histoire qui vous fera autant vibré que moi.

Auteure: Anaïs Raphaël.
Note: 10/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en