vendredi 21 février 2020

~ Marqué à jamais ~ Allison. B ~


~ Résumé ~

Mégane s'est fait une promesse, celle de ne plus jamais tomber amoureuse. Elle se reconstruit difficilement et reprend sa vie en main pour tenter d'oublier l'enfer qu'elle a vécu durant de longues années. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Thomas, un brillant avocat indéniablement attirant.

Celui-ci change son existence et lui apprend à accepter d'être aimée. Avec le soutien de Béatrice, sa patronne et amie qui l'a prise sous son aile, elle pense pouvoir échapper aux démons qui la hantent depuis si longtemps. Mais c'est sans compter sur la persévérance de l'homme qui l'a brisée en faisant d'elle un femme apeurée.

~ Personnages ~

Mégane:

Cette jeune femme à vingt six ans lorsque l'on apprend à la connaître. Elle est une personne brisé et maltraité par son ex. Elle a tout quitté pour lui croyant l'aimer. Elle m'a énormément touché et émue. 

Thomas :

Cet homme est avocat pour les divorces... Thomas est un grand romantique, qui n'a toujours pas trouver la femme de sa vie, celle avec qui il veut fonder une famille, la retrouver le soir, s'endormir et se réveiller à ses côtés. J'ai beaucoup aimer ce personnage qui m'a beaucoup plu. Les hommes comme lui n'en existent pas beaucoup ils se font très rare.

Les personnages secondaires comme Béa sont une importance capitale. Pour Béa je la trouve génial, haute en couleur et une bonne vivante. Elle a perdu trop tôt son mari et elle n'a pas refait sa vie. Elle rencontre Mégane lorsque celle-ci veut faire une grosse erreur. Elle l'a sauve et lui donne la chance de recommencer sa vie.

~ Avis ~

Je remercie les éditions Les plumes de mimi et Allison. B de m'avoir offert la chance de lire cette pépite.

En commençant ma lecture j'ai été immédiatement conquise. Je n'ai pu m'arrêter de lire. Cela était dur de ne pas continuer pour dormir ou même aller travailler.

Cette histoire est basée sur la maltraitance. Le sujet a été bien traité. La plume de l'auteure est juste parfaite.

Marqué à jamais est un véritable coup de cœur. J'ai eu l'impression de vivre le même cauchemar que Mégane. J'ai vraiment cru que j'étais Mégane, tout ce qu'elle pouvait ressentir je le ressentais. 

Le récit est écrit aux deux points de vues et je trouve cela très bien car cela nous permet de savoir ce que chaque personnes penses.

~ Note ~

10/10

#Miss Roselia. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...