jeudi 20 février 2020

Chronique: Ambratiya de Aby Mery



Je vous présente ma chronique sur "Ambratiya" de Aby Mery.

🦉Résumé:

Les clans du royaume d'Ery cohabitaient sans heurts depuis plus d'un siècle, mais aujourd'hui, cet équilibre est menacé. À cause de l'Ambratiya... Comment une bague en apparence si banale peut-elle créer tant de tensions ? Et quel est son véritable pouvoir ? Appôline est prête à le découvrir, quoi qu'il lui en coûte. Quels secrets de son monde exhumera-t-elle dans sa quête ?

🦉Mon Avis:

Tout d'abord je remercie l'auteure d'avoir offert l'opportunité de lire son roman et par dessus tout découvrir sa plume.

Appôline est une charmante jeune-femme de dix-sept ans qui est en réalité aux yeux des autres, dans le Royaume d’Ery, Ythan une valeureuse guerrière. Car les lois du Royaume prévoient que lorsqu’une famille n’a que des filles, le roi décide lui-même de leur avenir. 
Les filles sont donc vendues, à bas coût pour les marchands, ou au roi pour en faire une compagne. 
Les parents d’Appôline n’ont jamais voulu que leurs deux filles soient dans le cas de toutes jeunes filles du royaume et avec l’aide de Corlhyd, un ami mage de la famille, Appôline se transforme chaque matin en jeune-homme.
Son père est tué par des gardes du roi, qui l'ont jeté en haut de la falaise. Appôline forte dans l'âme et le cœur reste malgré tout au côté du roi. Mais elle fera tout ce qui sera possible pour révéler la vérité sur le royaume qui l'entoure. 
Sa quête lui fera découvrir un tout autre monde que celui qu'elle connaît, ses nouvelles rencontres avec qui elle tissera un lien amical et malgré les doutes qu'elle avait envers eux.


Aby Mery a une plume fluide et très agréable à lire. J'ai été très surprise par Ambratiya que je recommande sans hésitation aux amateurs du genre et aux lecteurs/lectrices. La couverture et le résumé ont été très attrayants, le suspense et l'action qui en découle nous pousse à vouloir en savoir d'avantage.
Alors encore merci pour cette belle et incroyable lecture, une super découverte.


🦉Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...