Accéder au contenu principal

Interview de vos personnages de Wendy Bqé

Interview de vos personnages !


-De quel roman souhaitez-vous nous parler ?
Je souhaite parler d’ « Inoubliable Symphonie », une romance contemporaine sur un amour interdit, mêlant enquête policière et passion pour la musique, paru en mai 2020 chez Plumes de Mimi éditions.

- Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Dans ce livre, je souhaitais aborder plusieurs thématiques qui me sont chères : la passion pour la musique, tout d’abord, et l’échappatoire qu’elle peut représenter en cas de coup dur. Ensuite, la différence d’âge, le regard des autres lorsque l’on est différent, que l’on pense différemment, que l’on est de milieux sociaux différents, ainsi que la violence que cela peut avoir au quotidien.

- Pourquoi avoir choisi ces personnages ?
Les personnages de June et Rudy sont venus d’eux-mêmes pour servir l’intrigue. Il me fallait une jeune fille au caractère fort, qui cherche à s’affirmer et qui s’indigne face à l’injustice. C’est ainsi que June aux cheveux de feu est née. Pour Rudy, j’avais besoin d’un personnage plus âgé, qui avait vécu quelques crasses dans sa vie et qui cherchait à s’en sortir.

- Pouvez-vous nous parler un peu de vos personnages ? Vous tiennent-ils à cœur ?
Le roman compte deux personnages principaux, June et Rudyard, dont les points de vue s’alternent au fil des chapitres. La première est une jeune collégienne, passionnée de musique et pleine d’ambitions, mais enfermée dans un quotidien monotone et surprotégée par des parents ni très à l’écoute ni très aimants. Elle rencontrera Rudy qui lui montrera d’autres aspects de la vie et l’encouragera à vivre ses rêves.
Ces deux personnages me tiennent à cœur, car ce sont les premiers que j’ai créés. Ils ont évolué au fil des corrections et des ajouts au roman. Chacun a sa propre personnalité et ils sont complémentaires : là où l’un a échoué, l’autre va brillamment réussir et prendre son envol. Ils ont aussi ce même plaisir à jouer de la musique et vont construire de très belles choses ensemble, envers et contre tout, face à une société qui portera un regard réducteur et empli de jugement sur leur relation. Ils sont très courageux, surtout June, pour faire face à tout cela.

- Pourquoi ce choix des prénoms ?
Je souhaitais avoir des prénoms originaux, que l’on trouve peu dans la littérature. Pour June, il me fallait un prénom un peu bourgeois, mais pas trop. Pour mon second personnage principal, c’est le prénom improbable de Rudyard, surnommé Rudy, qui s’est imposé. Certains lecteurs le trouvent laid, d’autres magnifique… J’aime quand cela ne fait pas l’unanimité !

- Qu’est-ce qui vous a poussé à donner vie aux personnages de votre roman ?
Comme dit plus haut, je souhaitais aborder des sujets qui me tiennent à cœur et il me fallait de fortes personnalités pour les revendiquer et les mettre en scène. Pour moi, le rôle de l’écrivain est de faire rêver et s’évader ses lecteurs, mais aussi d’initier certains questionnements pour les faire réfléchir sur la vie.

- As-tu un lien à nous donner pour que l’on puisse acheter ton roman ?

https://www.amazon.fr/Inoubliable-symphonie-Wendy-Baqu%C3%A9-ebook/dp/B086HRNZP8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en