lundi 24 août 2020

Interview de vos personnages de Wendy Bqé

Interview de vos personnages !


-De quel roman souhaitez-vous nous parler ?
Je souhaite parler d’ « Inoubliable Symphonie », une romance contemporaine sur un amour interdit, mêlant enquête policière et passion pour la musique, paru en mai 2020 chez Plumes de Mimi éditions.

- Pourquoi avoir écrit ce livre ?
Dans ce livre, je souhaitais aborder plusieurs thématiques qui me sont chères : la passion pour la musique, tout d’abord, et l’échappatoire qu’elle peut représenter en cas de coup dur. Ensuite, la différence d’âge, le regard des autres lorsque l’on est différent, que l’on pense différemment, que l’on est de milieux sociaux différents, ainsi que la violence que cela peut avoir au quotidien.

- Pourquoi avoir choisi ces personnages ?
Les personnages de June et Rudy sont venus d’eux-mêmes pour servir l’intrigue. Il me fallait une jeune fille au caractère fort, qui cherche à s’affirmer et qui s’indigne face à l’injustice. C’est ainsi que June aux cheveux de feu est née. Pour Rudy, j’avais besoin d’un personnage plus âgé, qui avait vécu quelques crasses dans sa vie et qui cherchait à s’en sortir.

- Pouvez-vous nous parler un peu de vos personnages ? Vous tiennent-ils à cœur ?
Le roman compte deux personnages principaux, June et Rudyard, dont les points de vue s’alternent au fil des chapitres. La première est une jeune collégienne, passionnée de musique et pleine d’ambitions, mais enfermée dans un quotidien monotone et surprotégée par des parents ni très à l’écoute ni très aimants. Elle rencontrera Rudy qui lui montrera d’autres aspects de la vie et l’encouragera à vivre ses rêves.
Ces deux personnages me tiennent à cœur, car ce sont les premiers que j’ai créés. Ils ont évolué au fil des corrections et des ajouts au roman. Chacun a sa propre personnalité et ils sont complémentaires : là où l’un a échoué, l’autre va brillamment réussir et prendre son envol. Ils ont aussi ce même plaisir à jouer de la musique et vont construire de très belles choses ensemble, envers et contre tout, face à une société qui portera un regard réducteur et empli de jugement sur leur relation. Ils sont très courageux, surtout June, pour faire face à tout cela.

- Pourquoi ce choix des prénoms ?
Je souhaitais avoir des prénoms originaux, que l’on trouve peu dans la littérature. Pour June, il me fallait un prénom un peu bourgeois, mais pas trop. Pour mon second personnage principal, c’est le prénom improbable de Rudyard, surnommé Rudy, qui s’est imposé. Certains lecteurs le trouvent laid, d’autres magnifique… J’aime quand cela ne fait pas l’unanimité !

- Qu’est-ce qui vous a poussé à donner vie aux personnages de votre roman ?
Comme dit plus haut, je souhaitais aborder des sujets qui me tiennent à cœur et il me fallait de fortes personnalités pour les revendiquer et les mettre en scène. Pour moi, le rôle de l’écrivain est de faire rêver et s’évader ses lecteurs, mais aussi d’initier certains questionnements pour les faire réfléchir sur la vie.

- As-tu un lien à nous donner pour que l’on puisse acheter ton roman ?

https://www.amazon.fr/Inoubliable-symphonie-Wendy-Baqu%C3%A9-ebook/dp/B086HRNZP8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les fantômes de North Berwick

Résumé: Les fantômes n’existent pas, on est bien d’accord ? Erin en est sûre, mais au cas où, elle évite de remettre les pieds dans le vieux...