samedi 1 août 2020

Chronique: Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras



Ma chronique ensoleillé du roman " Sous le soleil de Key West" de Priscilla Oliveras.

Titre: Sous le soleil de Key West
Auteure: Priscilla Oliveras
Pages: 321
Edition: L'Archipel 
Publication: 9 juillet 2020


🦩Résumé :

Quand, en vacances à Key West (Floride), Sara se fait poser un lapin par son petit copain, elle décide d'engager un pompier local pour jouer le fiancé idéal auprès de sa famille... Le roman idéal à lire sur la plage !
" Une superbe romance contemporaine saupoudrée d'un zest latino. " Publishers Weekly
" De l'émotion, de l'humour et des personnages attachants. Un sans-faute. " Booklist
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.
Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s'attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille...
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas... Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

🦩 Personnages principaux :

🏝 Sara et Luis:
Sara Vance, est influenceuse lifestyle et Luis Navarro est pompier. Ils n'auraient jamais du se rencontrer mais la vie parfois nous réserve des surprises. Lorsque son compagnon l'abandonne, Sara n'a pas d'autre choix que de proposer à cet inconnu, prénommé Luis, en vacances forcées par son chef de caserne, un deal improbable : devenir son petit ami pour rassurer ses parents le temps de leurs vacances à Key West. Pour Luis cela sera peut être l'occasion d'oublier la morosité qui l'habite depuis des événements passés. Quand les sentiments chamboule tout, leur histoire deviendra t-elle réelle?

🦩Mon Avis:

Je remercie infiniment l'Archipel éditions ainsi que l'auteure pour la magnifique lecture qu'est "Sous le soleil de Key West". J'ai eu plaisir à découvrir une plume toute en douceur. Une couverture et un résumé qui nous transporte sur une île paradisiaque, où le soleil, la chaleur.... nous invite à voyager au côté de Sara et Luis.

L'histoire de Sara et Luis, n'est pas une nouveauté, on peut voir souvent ce genre d'histoire où une jeune femme ce retrouve avec un inconnu comme petit ami simplement pour pas ce retrouver seule devant sa famille. Mais ça n'en fait pas pour autant une histoire répétitif, car celle de Sara et Luis est particulièrement touchante et attachante entre les liens familiaux et les sentiments naissant, rien n'est laissé au hasard. Et lorsque Sara ce retrouve sans personne pendant cette semaine de vacance, elle est prête à tout pour ne pas arriver seule au côté de sa famille où elle ce sent un peu mise de côté. Mais au fil du roman, le lien, les sentiments qu'ils vont éprouver l'un pour l'autre chamboulera leur vie.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture pour l'histoire en elle même mais également par les personnages de Sara et Luis.
Sara franche, impulsive, mais elle souffre beaucoup de son sentiment d'infériorité par rapport à sa famille, elle a du mal à trouver sa place même si on sent qu'il y a beaucoup d'amour entre eux. Luis, lui est sympathique, aimant rendre service à son prochain, mais cache en lui une profonde blessure, il est lui aussi très attaché à sa famille. Mais ne s'entend plus avec l'un de ses frères. C'est ce qui en fait une magnifique histoire et des personnages touchant...


Je vous conseil de découvrir cette très belle lecture en cette période.

Je remercie encore la ME et l'auteure pour cette belle lecture pétillante et ensoleillé.


🦩Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les fantômes de North Berwick

Résumé: Les fantômes n’existent pas, on est bien d’accord ? Erin en est sûre, mais au cas où, elle évite de remettre les pieds dans le vieux...