Interview de vos personnages !
-De quel roman souhaitez-vous nous parler ?
Bonjour,
Je souhaite vous parler de mon tout premier roman de la saga Samhain Carmesí.
- Pourquoi avoir écrit ce livre ?
La création de ce petit bout de moi est une histoire assez drôle.
Comme je l’explique dans les pages biographiques de mon livre, je suis une personne plutôt solitaire, franc du collier et peu sociable. Étrangement, je suis plus à l’aise avec mes pairs sur les jeux vidéo où j’ai pu nouer de forts liens d’amitié. C’est ainsi que j’ai rencontré Destina, ma chef de guilde, et que tout a commencé. Un soir d’apéro, au micro avec elle, nous discutions de la Bit-Lit et elle râlait de n’avoir plus rien à lire. L’alcool aidant - à consommer avec modération, n’est-ce pas… - (rires), je lui ai dit d’une voix un peu pâteuse (je l’admets!): « Bah! J’te ponds un bouquin demain, moi!» Et elle m’a lancé ce défi. Neuf mois après, le premier jet des aventures de Sam était clos.
- Pourquoi avoir choisi ses personnages ?
Et pourquoi pas? Quand nous étions petits, nous avons tous craint un jour «les monstres». Mais qui sont-ils vraiment ces fameux monstres? J’ai eu beau regarder sous mon lit, dans mon placard, et derrière mes meubles, je n’ai jamais rien trouvé. Pourtant, tous les jours, je disais bonjour à au moins l’un d’entre eux. Et ce sont ces monstres-là qui ont fait naître le mien. Je crois que chacun de nous à son propre monstre et que nous le taisons par souci de bienséance. Mais lorsqu’il sort, lorsqu’il s’exprime, est-il vraiment si méchant? Est-il tant à craindre que ça?
- Pouvez-vous nous parler un peu de vos personnages ? Vous tiennent-ils à cœur ?
Oui, chacun de mes personnages me tient à cœur car chacun d’eux à sa part de réalité. Mais comme je ne me suis jamais justifiée sur mes choix ou actes, je ne parlerai que de deux d’entre eux. Sam est une jeune femme hybride scindée en deux âmes bien distinctes qui me ressemble en bien des points. Elle se bat au quotidien et rêve d’être acceptée comme elle est. Magda, sa mère adoptive et sorcière, représente une personne qui a vraiment existé, mais qui n’est plus de ce monde depuis longtemps. J’ai tenu à lui rendre hommage dans cette histoire, car cette femme, sans famille, et aussi marginalisée était-elle, m’a sauvé la vie et m’a remis dans le droit chemin à une époque.
- Pourquoi ce choix des prénoms ?
«Samhain» est issu du nom du sabbat du deuil dans un culte de sorcellerie, « La Wicca». «Carmesí» pour la couleur rouge que j’affectionne particulièrement pour bien des raisons, comme braver des interdits…
Les autres prénoms, pour la plupart, sont des gens que j’ai connu et pour lesquels je me suis amusée à interchanger les caractères, le physique, ou les deux, avec d’autres personnes.
- Qu’est-ce qui vous a poussé à donner vie aux personnages de vos romans ?
La folie, peut-être,au départ. Mais, au fur et à mesure, la volonté de ressentir cette sensation de bien-être lorsque certaines choses sont expiées.
- As-tu un lien à nous donner pour que l’on puisse acheter ton roman ?
Bien sûr! Par souci de gaspillage inutile et d’écologie, ma maison d’édition imprime les livres de ses auteurs à la commande. Il est donc plus simple de le commander ici:
https://librairie.nombre7.fr/fantasy-adulte/1781-samhain-carmesi-tome-1-9782381531762.html
Vous pouvez également le commander dans toutes librairies et notamment sur Amazon.
Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie de votre intérêt de tout mon petit cœur et j’espère que ce petit bout de moi trouvera un petit bout de vous.
Merci Miss Clochette!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire