mercredi 12 août 2020

Chronique : Negombo de Virginie Vanos


Bonjour les fées 🧚‍♀️
Je viens vous présenter "Negombo" de Virginie Vanos.

Titre: Negombo
Auteure: Virginie Vanos 
pages: 91
Edition: AE
Publication: 18 juin 2019


🌍 Résumé :
A trente-deux ans, Jenny Colomb semble posséder tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari aimant et une fabuleuse carrière de romancière à succès. Pourtant, elle est dévorée par l’ennui, l’angoisse et le désœuvrement.Un divorce, le décès de son ex-mari et toute une série de menaces et d’intimidations la laissent totalement anéantie.Elle décide alors de tout quitter pour partir seule à Negombo, sur la côte Ouest du Sri Lanka. Aspirant tout d’abord uniquement au calme, la solitude et la tranquillité, Jenny fera cependant de nombreuses rencontres, tant parmi les Sri-lankais que les expatriés, dont certaines changeront son destin à jamais.Ce n’est pas seulement un récit de voyage, ce n’est pas un simple roman d’amour et d’amitié. C’est l’histoire d’une femme résolument moderne, à la fois prudente et frondeuse, timide et passionnée qui au travers d’une multitude d'émotions et d'expériences culturelles, devient pleinement actrice de sa propre vie.

🌍 Personnage principal:
Jenny Colomb : Jenny est une jeune femme de trente ans qui va prendre en mains sa vie après avoir vécu une multitude d'évènements peu réjouissants à la suite de son divorce.  Elle décide alors de partir au  Sri Lanka où elle fera des rencontres qui chamboulera toute sa vie.

🌍Mon Avis:
Je souhaite remercier Virginie Vanos pour sa confiance, sa gentillesse.... J'ai la chance d'avoir découvert tous ses romans en ci peu et je la remercie. Chacune de mes lectures je suis émerveillés par la fluidité, le charisme des mots qu'elle utilise, car elle ne mache pas ses mots, ce qui fait de magnifique petit roman.

L'histoire de Jenny est particulièrement touchante. Lorsqu'elle décide de divorcer parcequ'elle ne ce sent plus très bien dans cette vie qui la bouffe de l'intérieur, elle ce retrouve complètement harcelé, dénigré .... par les amis de son ex-mari. Cela va beaucoup trop loin lorsque celui-ci décède, elle décide alors de tout quitter pour le Sri Lanka, où elle fera de belles rencontres qui changera sa vie.

J'ai beaucoup aimé Jenny, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré son caractère touchant et attendrissant.

Le harcèlement peut importe comment il est interprété, on en souffre. Les gens ne pense jamais aux conséquences dramatiques que cela peu entraîner. Aujourd’hui dans ce monde de brutes, les conséquences de nos actes résulte du harcèlements moral ou non.

Je vous conseille vivement de lire cette super belle histoire. Encore merci mille fois à l'auteure.

🌍Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les fantômes de North Berwick

Résumé: Les fantômes n’existent pas, on est bien d’accord ? Erin en est sûre, mais au cas où, elle évite de remettre les pieds dans le vieux...