Résumé:
Ses enfants s'apprêtent à quitter le nid. Son boulot lui pèse royalement. Et son ex lui annonce qu'il va de nouveau être père. C'en est trop pour Lucie qui craque sous la charge mentale. Heureusement, Mamichou, sa grand-mère un peu loufoque, veille au grain. C'est décidé, Lucie ira se ressourcer à la montagne chez le petit-fils d'une amie. Thomas élève seul sa fille Abby. Il gère de main de maître un domaine dans les Alpes. Ensemble, ils vont devoir affronter leurs peurs et réapprendre à aimer. Y arriveront-ils ? Et ce secret que Thomas cache au plus profond de son coeur ne va pas les y aider. L'amour sera-t-il le plus fort?
Avis:
Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman, qui je doit bien avouer m'a énormément plu.
J'ai particulièrement apprécié sa plume, sa façon d'amener les faits, sa façon de faire vivre les personnages, de mettre de la vie dans son récit et surtout beaucoup d'amour.
Il est important de le souligner car il y a une belle dose d'amour dans ce roman.
Notre auteure arrive à la perfection à nous amener au plus prêt de chacun de ses personnages.
Elle arrive à nous faire vivre chacun de leur ressenti mais aussi leurs sentiments.
Bien sûr l'histoire est écrite selon le point de vue de notre héroïne au-delà de cela l'auteure arrive à nous faire vivre chaque instant, nous faire ressentir ce que les autres protagonistes pourraient ressentir comme émotion.
Je trouve que le travail d'écriture est incroyablement bien effectué.
C'est un réel coup de cœur.
Je suis ravie d’avoir eu cette chance de découvrir cette belle histoire de faire la rencontre de personnages haut en couleur.
Une histoire assez hors du commun qui peut paraître particulière mais qui n'enlève en aucun cas sa jolie facette.
Je suis contente d’avoir découvert l’histoire de notre héroïne et de sa famille. Je suis particulièrement fan de Mamichou (seul les personnes qui lirons ou qui ont lu cette histoire pourront comprendre pourquoi).
Merci à l’auteure d’avoir su écrire une histoire vraiment peu commune dans le sens ou l’on ne croise pas tous les jours des personnes qui vivent la même vie sentimentale que notre héroïne.
C’est un livre qui ouvre l’esprit cartésien de certaines personnes et je trouve cela très bien.
Auteure: Caroline Le Lac
Note: 10/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire