🐺CHRONIQUE🐺
Titre: Monsieur loup et maitre Renard, tome 2
Auteur: Stéphane Polegato
Edition: Stéphane POLEGATO
Pages: 95
Publication: 12 aout 2022
🦊Résumé :
Ce livre est le tome 2 de la série et raconte la suite des aventures de Monsieur Loup et Maître Renard.
Il vaut mieux avoir lu le tome 1 avant de lire le tome 2.
Vous verrez que Monsieur Loup est toujours aussi naïf et qu'il se fait toujours avoir par Maître Renard.
Les enfants se reconnaissent dans ces personnages et cela les amuse et les fait rêver.
Ce sont des histoires courtes à lire ou à écouter le soir avant de dormir.
Chaque histoire se termine par une morale et un encouragement à la prudence.
🦊Mon Avis:
Tout d'abord merci infiniment à l'auteur pour m'avoir permit de retrouver sa plume avec ce second livre dont la couverture est joliment illustré, simple mais parfaitement dans le thème du livre tout comme le premier tome.
Ce livre nous emmène dans une aventure jeunesse où il faut savoir ce méfier et réfléchir avant d'agir. Avec monsieur loup, toujours aussi naïve, ce faisant marche sur les pieds par Maître Renard. Il en a fait du voyage ce monsieur Loup à cause de Maître Renard, il pourrait lui en vouloir, le detester et bien autres et pourtant il n'est pas rancunier et continue sans cesse à ce faire avoir.
J'ai encore été subjugué et émerveillée durant ma lecture, l'auteur à sue mener ses 12 autres petites histoires avec brio. Ce livre nous montre toujours à quel point il faut ce méfier et réfléchir avant d'agir. On y découvre ce pauvre loup naïve ne prenant conscience de ses
erreur quand il est déjà trop tard, et de ce renard qui profite de la situation grâce à sa ruse. Ce tome 2 nous montre encore plus grâce aux mots de l'auteur qu'il faut ce méfier et vérifier les dire de autrui avant même d'agir et foncer tête base.
Je ne vais pas vous dévoiler d'avantage sur ce livre car je ne souhaite pas spolier mais je vous invite donc à venir découvrir ce très joli livre. Encore bravo et merci à l'auteur.
🦊Note: 10/10
@Pripriemma/Miss Noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire