samedi 1 octobre 2022

Chronique : Un secret a quatre mains

 


✍️CHRONIQUE✍️

Titre : Un secret à quatre mains
Auteure: Jean Hamant
Édition :  GLAMENCIA EDITIONS
Pages : 248
Publication : 9 mars 2022

✍️Résumé :

L’amour de Jason pour les livres l’a conduit à devenir professeur de littérature à l’université. Un rêve qui a malheureusement tourné au cauchemar. Sa femme l’a quitté, ses élèves s’ennuient et son adolescente de fille se soucie à peine de son existence. Ajouté à cela un loyer en retard et Jason se laisse tenter par la suggestion d’un de ses collègues : gagner de l’argent en publiant des livres de romance. Pour un homme de lettres comme lui, ça ne devrait pas être difficile, non ?

Pourtant, tout ne se passe pas aussi bien que prévu. C’est même une catastrophe ! Sa rencontre avec la sulfureuse Marla pourrait bien changer la donne, mais sera-t-il capable de mettre sa fierté de côté et de faire abstraction de ses préjugés ?

✍️Mon Avis :

Merci  infiniment pour m'avoir permit de découvrir cet écrit tout en découvrant la plume de l'auteur que j'ai bien apprécié tout au long de ma lecture.

On entre directement dans le vif du sujet, l'écriture avec ce professeur de littérature à l'université, Jason. Blasé, triste et morne, il reprendra goût à la vie  grâce à une certaine Marla qui sera présente pour lui lors de la réalisation de ce fameux roman romantique qui s'apprête à écrire. Mais rien ne ce passera aussi facilement, ensemble y arriveront-illes ?

J'ai été subjugué et émerveillée durant toute la lecture de cette romance qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision. Les personnages ont tous un rôle-clé  et un caractère propre à chacun, j'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteur nous transporte dans ce récit. La couverture du roman ainsi que le résumé m'ont de suite attiré, simple mais à la fois éblouissante. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, surprenante, marquante, et que dire de plus que bravo pour cette belle surprise littéraire.

Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur ce livre, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite donc à venir découvrir ce magnifique recit.

✍️Note : 10/10
@pripriemma/miss noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...