dimanche 2 octobre 2022

Chronique : Tous les poissons du ciel

 


🐟CHRONIQUE🐟

Titre : Tous les poissons du ciel
Auteure:  Myriam Bellecour
Édition :  Librinova
Pages : 336
Publication : 24 juin 2022

🐠Résumé :
Le ciel, la mer et les livres. Et si c’était ça, la clef du bonheur ?
Gabriel Guoelo a huit ans, le QI d’Albert Einstein, une passion pour l’écologie et des parents démissionnaires. Cédric Lambert, son instituteur, déteste les personnes qui ne respectent pas les règles. Colombe Lamarc, la directrice de l’école, cherche désespérément à donner un sens à sa vie. À part fréquenter le même établissement scolaire d’une petite ville bretonne non loin des falaises de la Côte sauvage, ils n’ont rien en commun.
Pourtant, lorsque la bibliothèque municipale menace de fermer, ils vont découvrir que derrière les apparences et les différences, il y a des vies à partager et une place unique pour chacun.
Un roman léger et optimiste pour tous ceux qui sont épris de lecture et de nature.

🐡Mon Avis :

Merci  infiniment pour m'avoir permit de découvrir ce roman ainsi que la plume de l'auteure.

Dans une petite ville bretonne, la vie va réunir Colombe, Gabriel et Cédric. Colombe, une parisienne qui a tout quitté pour venir enseigner loin de Paris devenu institutrice puis directrice de l'école. Gabriel, âgé de huit ans extrêmement intelligent avec un QI d’Albert Einstein mais entièrement livré à lui-même et Cédric, instituteur de Gabriel, qui n'aime pas les gens qui respecte pas les règles de la vie, pas vraiment méchant au fond. Ensemble ils vont découvrir que la bibliothèque est bien plus qu'un lieu de lecture.

On entre directement dans le vif du sujet, la littérature, les livres qui permet aux gens de vivre heureux avec passion. J'ai été subjugué et émerveillée durant toute la lecture de ce roman qui est plutôt bien rythmé et décrit avec précision et passion, pour chaque moment que peu procurer une lecture. Les personnages principaux ont un rôle-clé dans ce récit, et  tout est parfaitement bien ficelé, rien arrive au hasard, tout est fluide, entraînant, palpitant, surprenant, marquant, et bravo car la passion, les émotions sont bien présentes.

Je ne vais pas vous dévoiler davantage sur ce recueil, car je ne souhaite pas spolier, mais je vous invite donc à venir le découvrir vous ne regretterer.

🐠Note : 9/10
@pripriemma/miss noa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...