lundi 31 octobre 2022

Chronique : Skin the sun







💫CHRONIQUE💫

Titre : Skin the sun 

Auteure : Caro Melu

Édition :  Plume de papier

Pages : 392

Publication : 19 mars 2021



Hello les fées. C'est avec beaucoup d émotions que j écris ma 1er chronique.

Je remercie miss noa et miss clochette pour leur confiance. J'espère être à la hauteur de leurs attentes. 

Merci à Caro MELU de m'avoir confié skin the sun. J'ai découvert une plume à la fois travaillée, soignée, mais également fluide et accessible. Le sujet a beau être lourd, l'auteure a réussi à le rendre plus léger grâce à sa plume incroyable. Malgré une narration à la 3eme personne je n'ai eu aucun mal à m'identifier aux personnages.


Mon avis 

Pour être franche, je me suis lancée dans cette lecture en ayant uniquement lu le résumé et je peux vous dire que je ne me serais pas arrêtée sur ce livre dans un salon.

Quelle erreur! Je me suis pris une véritable déferlante de sentiments, une de ces vagues qui vous secouent dans tous les sens et dont on ne ressort pas complètement indemne.

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir grandir l'amitié entre Jesse et Harper dans la 1er partie du livre. Une amitié comme il y en a peu. Née d'une passion commune pour la musique, ils deviennent vite indispensables à la vie de l'un et de l'autre. Les démons de Jesse semblent s'apaiser avec l'arrivée d'Harper dans sa vie.

Nous les suivons dans un road trip qui nous fait voyage avec eux et nous rempli la tête de moments de joie, de souvenirs inoubliables. 

Mais quand on a pour trame de fond Roméo et Juliette, on se doute que ce bonheur sera de courte durée. Dans la 2eme partie, nous suivons Harper sur le fil de sa vie, avec d un côté son bonheur et de l'autre la descente aux enfers de Jesse, qu'elle essaie de sauver. 

La dernière partie reste celle où je me suis le plus identifiée à Harper. Aider un ami à lutter contre lui même, le soutenir dans la gestion de cette maladie: la dépression, c'est quelque chose qui vous change à jamais. Mon Jesse à moi ayant perdu son combat, il y a un an, je peux vous dire que j'ai ressenti exactement tout ce qu'Harper ressent sans aucune exagération.

Chaque livre à une résonance particulière dans le cœur de chaque lecteur. Je pense que vous avez compris quel echo celui ci a trouvé dans le mien et j'espère que vous vibrerez autant que moi en le lisant. 

C est un 10/10 pour ce 1er service presse merci pour ce moment de lecture.

1ere étoile à droite et tout droit jusqu'au matin 🧚‍♂️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...