Accéder au contenu principal

Skye



 

Résumé :

 

Emmy, jeune community manager dans une prestigieuse maison d'édition new yorkaise, a pour principale mission de gérer l'image du vieux et prétentieux auteur, William Anderson, roi incontestable du thriller.

Au service d'une patronne tyrannique, noyée dans l'anonymat de cette ville et dévorée par la course effrénée à la performance, elle ne devient plus que l'ombre d'elle-même.

Ce travail est pourtant la clé qui pourrait lui permettre d'aspirer à un meilleur emploi, elle doit encore tenir.
Alors qu'elle s'apprête à prendre ses premières vacances, l'éditrice l'informe qu'elle doit rejoindre William Anderson pour l'aider à saisir son manuscrit.

À sa grande surprise, l'écrivain n'est pas sur le sol Américain, mais en Écosse, sur la petite ile de Skye, où elle est accueillie par un homme aussi beau et mystérieux que le paysage qui l'entoure.

Son voyage lui réserve de nombreuses révélations auxquelles elle n'était pas préparée.

 

Avis :

 

Je tiens tous d’abord à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir de nouveau l’un de ses romans.

Chacune de mes lectures et un pur bonheur de découvrir la ou l’auteure veux nous emmener.

Un voyage, une découverte de pages en page nous vivons le récit tous comme les personnages.

Aussi complexe soit-il.

Une lecture tout à fait surprenante, envoutante, stupéfiante.

 

Les agissements de notre héros principal William peuvent-être aussi ahurissante que joyeuse.

Un personnage haut-en couleurs qui renferme de nombreuses blessures.

Bonnes ou mauvaise pour lui cela reste la même chose.

Le poids de la culpabilité notre héros il le porte sur ses épaules.

Nous découvrirons un William tout aussi attachant que méprisant.

Mais sincèrement en apprenant ce genre de choses qu’aurions-nous fait à sa place.

 

En ce qui concerne notre héroïne Emmy, elle est adorable mais ses capacités sont freinées par une patronne pour le moins arrogante et frivole.

Bien que son métier elle y tienne, ses ambitions ainsi que ses aptitudes sont mise à rude épreuves.

L’idée qu’elle se faisait de partir à la découverte de la grande pomme lui coûte depuis son arriver.

Cependant une annulation de ses vacances va lui permettre de faire ses preuves.

Mais aussi d’aller de surprise en surprise comme de bonne ou de mauvaise pour elle aussi.

 

Un voyage au plus près de l’Ecosse, l’auteure décrie à merveille les paysages, les endroits, les lieux de randonnées, les lacs.

Un univers où également le lecteur part en vacance afin d’exploré un univers surprenant et déroutant.

 

Pour ce qui est de mes émotions parcouru tout au long de cette lecture sont :

La surprise, la joie, la compassion, la compréhension, de l’affection, de l’amusement…

Un réel coup de cœur pour notre héros masculin de par sa personnalité.

Une lecture qui se vit, qui se déroule face à nos yeux car nous sommes spectateurs de l’histoire.

Dévoré l’histoire en deux jours, grâce à son écriture fluide et passionnée nous ne voyons pas les pages défiler tellement nous sommes envoutés.

Foncer, n’attendais plus, laissez-vous embarquer à bord de l’épopée de Skye.

 

Auteure : Céline E Nicolas

Note : 10/10


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en