Accéder au contenu principal

Interview de Sarah Juna

 



 Bonjour merci de répondre présente pour cette interview



Bonjour, merci à vous de me faire cet honneur 😉


  1. Depuis combien de temps écris-tu?


J’écris depuis environ 4 ans. Je suis donc jeune auteure mais je ne compte plus m’arrêter. Une fois qu’on touche à l’écriture, on ne peut plus s’en passer ! ^^


  1. Qu'est ce qui t’a poussé vers l’écriture ?


J’ai toujours eu une imagination débordante et plein d’histoires en tête. Un jour, j’ai voulu mettre par écrit les histoires qui se déroulaient dans mon esprit, pour tester, et je me suis prise au jeu. Sans m’en rendre compte, j’ai terminé un roman, puis un deuxième,…


  1. Combien de livre as-tu écris? Sont- il tous dans le même style?


à ce jour, j’ai écrit 4 romans et je suis sur mon 5ème. Les premiers sont les 3 tomes de ma saga de romance paranormale Porteurs d’Âmes. Le quatrième est une romance contemporaine, sans fantastique donc. Celui que j’écris actuellement est le dernier tome de ma saga. Ensuite je pense repartir sur du contemporain. Ou pas 😉


  1. D’où te viens ton inspiration pour chacun de tes romans?


De tout et de n’importe quoi, de ma vie, de ce que j’observe, de ce que je voudrais, ce que j’espère, des inconnus que je croise dans la rue, de discussions et d’échanges,… ça peut venir de tout en fait. Pour ma saga, c’est le lien avec les animaux et l’écologie que je voulais mettre en avant. Pour ma romance contemporaine, c’est une situation familiale particulière qui m’a fait démarrer le roman. C’est très varié et très vaste ^^


5) Quels sont tes passions en dehors de l’écriture?


J’adore les animaux et les plantes. Heureusement que mon conjoint me restreint sinon notre intérieur ressemblerait à une jungle avec des animaux domestiques partout loool.

J’aime aussi créer des objets en lien avec la lecture. J’adore particulièrement fabriquer des marques pages (en résine, en bijoux,…).


  1. Écoute tu de la musique pour écrire, une chanson en particulier t’as peut-être inspiré pour l’un de tes romans?


Pas du tout. Moi, je travaille uniquement dans le silence. J’aime le calme et entendre les bruits de la nature. Je vis en campagne, il n’est pas rare d’entendre le hulottement des chouettes (j’écris souvent en soirée).


  1. Aimerais-tu qu’un de tes livres soit adapté au cinéma? Si oui lequel et pourquoi?


Les Porteurs d’Âmes feraient une merveilleuse adaptation cinématographique. J’adorerais voir mon livre prendre vie.


8) Que représente pour toi l’écriture?


Un moment juste pour moi d’évasion et de bien-être. Il n’y a rien de plus apaisant que de coucher des mots par écrits, parce qu’on y met nos tripes et toutes nos émotions. Vient ensuite la fierté d’avoir terminé une histoire et de pouvoir la remplacer par une autre.


9) Où est-il possible de te rencontrer dans les prochain mois?


Pour 2021 : Le weekend du 15-16-17 octobre, dédicaces aux Imaginales à Epinal (88), le 20 novembre dans le Cultura de Carré Sénart (77), le 28 novembre un marché de Noel à Grandpuits Bailly Carrois (77).


Pour 2022 : vous me retrouverez sûrement du côté de La Rochelle, Brest et Dienné. à reconfirmer. Il suffira de suivre mes réseaux sociaux.


10) Improvise tu lors de tes écrits où as-tu le fil conducteur de tes romans?


En règle générale, je connais déjà les grandes lignes et la fin. Mais j’improvise aussi beaucoup entre chaque grande étape.


11) Est-ce que des personnes de ton entourage ton inspiré des personnages de tes romans?


Pas plus que ça. Certains traits de caractères sûrement, quelques caractéristiques physiques aussi. Mais j’essaye de faire en sorte de rendre mes personnages uniques.


12) Peux-tu nous présenter l’un de tes personnages?


Je vais vous présenter Hannah ma dernière-née ^^ Il s’agit d’une jeune femme qui, toute sa vie, a eu l’habitude de s’écraser et de vivre en fonction de ce qu’on lui a appris. Et puis un jour, elle vrille et elle décide de reprendre sa vie en main. Hannah se redécouvre et apprend à assumer qui elle est vraiment. Ça ne se fait pas sans difficulté ni sans combat, mais elle ne lâche pas. C’est ce que j’ai aimé écrire dans ce personnage. J’adore ce type de personnalité qui évolue au fil des pages.


Sinon je peux aussi vous présenter tous les hommes sexy qui apparaissent de mes livres :p


13) Un dernier mots pour nos abonnés?


Un immense merci à vous de m’avoir lu, j’espère avoir piqué votre curiosité et que vous vous laisserez tenter par l’un de mes romans. N’hésitez pas à me contacter via mes réseaux sociaux si vous souhaitez des informations complémentaires. C’est grâce à vous que nos livres prennent vie, alors juste merci d’être là et de partager vos ressentis comme vous le faites.


Merci à toi d’avoir répondue à mes questions,


Merci de m’avoir donné cette opportunité <3






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en