Accéder au contenu principal

Interview de Eva Balderas


 Bonjour merci de répondre présente pour cette interview



  1. Depuis combien de temps écris-tu?

Depuis l’âge de 12 ans, des histoires réservées d’abord à mes petits frères !


  1. Qu'est ce qui t’a poussé vers l’écriture ?

J’adore lire depuis toujours et donc j’écris depuis presque toujours lol. L’écriture m’est venue naturellement, parce que j’adore raconter des histoires et que j’ai des idées plein la tête ! D’ailleurs je lis comme j’écris : plusieurs à la fois !


3) Combien de livres as-tu écrits? Sont- il tous dans le même style?

Oh, je ne les ai jamais comptés… une quinzaine. J’écris beaucoup de romances, mais aussi des thrillers, du futuriste, du fantastique (en cours) et du young adult. J’écris également pour la jeunesse. J’aime bien varier les plaisirs. Là encore, je mixe tous les styles, comme pour mes lectures ! Pour moi, la richesse c’est la variété ! Cependant, j’ai toujours un fil conducteur : l’amour d’une manière générale ou non !


  1. D’où te vient ton inspiration pour chacun de tes romans?

Ça c’est une colle ! Mes idées me viennent comme ça, c’est tout ! Elles me viennent n’importe où, donc j’ai toujours un petit carnet à proximité pour les noter !


  1. Quelles sont tes passions en dehors de l’écriture?

J’aime mon métier (en lien avec la santé) et la musique. J’ai étudié l’orgue, le piano, la flûte, passé des concours au conservatoire de Strasbourg et j’ai fait partie d’un groupe de variété pendant presque 10 ans (mon père est musicien comme mes frères d’ailleurs !). Je me chargeais des partitions, de l’administration et en concert, je chantais et jouais du synthé ! C’était super intense à tous les niveaux (émotions d’être sur scène, mais aussi fatigue d’être sur les routes). Du coup, je n’ai pas travaillé au MacDo pour payer mes études, mais traîné sur les routes du vendredi soir au dimanche matin chaque semaine ! Mais les concerts, étaient juste ouf ! J’ai vibré et atteint l’extase ! Si si !


Écoutes-tu de la musique pour écrire, une chanson en particulier t’a peut-être inspiré pour l’un de tes romans?

Oui, je ne peux pas vivre sans musique ! Mais, j’écris rarement en écoutant de la musique tout le temps, sauf lorsque je suis concentrée dans une scène et que j’en éprouve le besoin. Et là encore, j’écoute de tout, en fonction des envies de mes personnages !


  1. Aimerais-tu qu’un de tes livres soit adapté au cinéma? Si oui lequel et pourquoi?

J’aimerais bien Blind Date, parce que c’est un roman qui me tient beaucoup à cœur. Le personnage d’Alan m’a été inspiré par un homme que je connais… et aussi l’inconnu de Noël et moi, j’avoue que j’aimerai bien les voir en grand écran ces deux-là !



  1. Que représente pour toi l’écriture?

Une passion, un besoin, une nécessité ! J’ai répondu ?


  1. Où est-il possible de te rencontrer dans les prochains mois?

Le 1er octobre je serai au salon littéraire de Fesche Le Chatel dans le département du Doubs, puis les 23 et 24 octobre au salon des auteurs de la grande foire aux livres de Belfort.


  1. Improvises-tu lors de tes écrits où as-tu le fil conducteur de tes romans?

J’ai un fil conducteur, mais comme sur la route, parfois je dévie, pour en faire quelque chose d’encore plus intense… et je fais d’autres découvertes !


Est-ce que des personnes de ton entourage t’ont inspiré des personnages de tes romans?
J’avoue… l’ex de mari dans boss in bed (Sofia pour ceux qui connaissent), j’ai vraiment fait dans le must de la caricature lol, parce que en définitive, elle n’est pas comme ça (enfin vraiment hein !) et je suis très contente, parce que j’ai réussi à agacer mes lectrices. Et donc, un homme qui m’a inspiré Alan dans BLIND DATE, quelqu’un qui a vécu un traumatisme comme lui. Et mon mari (si si), surtout au niveau du physique (beau brun ténébreux avec des cils épais et un sourire qui m’a séduite d’emblée au premier regard) et avec son petit poil d’arrogance et perfectionniste lol. Peut-être m’a-t-il donné l’idée d’écrire boss in bed, parce qu’il a été mon boss ? Mais, sachez que ce n’est pas notre histoire hein ! Il ne me le pardonnerait jamais lol, parce que notre histoire n’appartient qu’à nous !

Mais d’une manière générale, tout peut m’inspirer, des inconnus que je croise, des lieux que je vois, des objets que je tiens dans mes mains, un chat qui traverse mon jardin, cette interview lol… toi qui sait ?

12) Peux-tu nous présenter l’un de tes personnages?

Je vais vous présenter Enzo, dont vous pourrez découvrir l’histoire en décembre aux éditions Alter Real. Enzo c’est le bel étalon italien par excellence, et lorsque je dis ça, je suis loin de la vérité. Visage ovale aux traits réguliers, yeux bleus hypnotiques entourés de longs cils épais, nez romain avec une arrête bien dessinée, bouche fine et tentante, cheveux bruns coupés courts, et un bouc taillé au millimètre près qui lui donne un air très sexy. Sourire avec dents blanches bien alignées, peau mate. Un air sombre et un regard qui donne l’impression qu’il veut entrer dans votre âme… il s’habille toujours en costard, chemise blanche dernière mode (forcément, vu son métier que je ne peux pas encore vous dévoiler !) Silhouette bien dessinée, bref, il a tout pour lui. Un poil arrogant certes, un poil directif certes, un poil perfectionniste certes, mais qui n’a pas de défaut hein ? Il est également très protecteur et un brin mystérieux. Mais ses mots, oh my god, m’ont fait chavirer ! Sans parler du reste…. Ah si, un petit détail l’air de rien, il est plein aux as et pense que tout s’achète ! Et ne roule qu’en Lamborghini, même si parfois il prend sa moto tous terrains ! Bref, un mec virtuel dont la correctrice est tombée éperdument amoureuse (et moi aussi lol, mais chut, pas un mot à mon mari hein !)



  1. Un dernier mot pour nos abonnés?

Lisez, écrivez, aimez, profitez de la vie, faites ce dont vous avez envie, et surtout surtout, prenez soin de vous ! A bientôt ! Je vous embrasse.


Merci à toi d’avoir répondu à mes questions,






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en