Voici ma chronique sur "C'était un vendredi" de Emilie Fathia.
●Résumé:
Ilyes mène une vie agréable et équilibrée : la trentaine, d’origine Marocaine, musulman pratiquant et médecin, il vit paisiblement à Marseille, entouré de ses amis. Ils aiment se retrouver et refaire le monde pour oublier les petits soucis quotidiens. Ils ont tous une vie épanouie et ont réussi professionnellement. Mais un jour, Ilyes croise le chemin d’une jeune femme envoûtante à la beauté surréaliste, Kajal, qui est en grande difficulté et qui semble rechercher son fils. La mémoire défaillante et en état de choc, elle est hospitalisée. Il va alors décider envers et contre tous de lui venir en aide, de bousculer ses habitudes et sa vie bien rangée. Cette enquête le conduira dans la région des Hauts-de-France où il découvrira des personnages attachants et haut en couleur ainsi qu’un patrimoine culturel riche et parfois déroutant. Au rythme de ses découvertes, il pourra compter sur le soutien sans failles de ses amis et fera des rencontres qui bouleverseront sa vie à tout jamais. Parviendra-t-il à garder la tête froide ? Kajal est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Fera-t-il les bons choix ?
●Mon Avis:
Par où commencer et bien je vais vous parlez de cette rencontre entre un homme d'une trentaine d'années, medecin et musulman pratiquant, qui rencontre une jeune femme qui semble complètement perdu, sous le choc dont les souvenirs d'une vie intriguante qui lui revient au fil du temps. Cette rencontre va complètement bouleverser la vie de Ilyes mais également celle de cette jeune femme Kajal.
Les personnages de l'histoire ont tous un caractère bien différent les uns des autres. Ce qui me dérange un peu c'est l'intrigue de savoir qui ment et qui dit la vérité. Mais sinon l'histoire en elle-même est fluide et très simple à lire avec moins de 200 pages.
Merci à l'auteure de ce premier roman, pour m'avoir permit de découvrir sa Plume.
●Note: 8/10
@pripriemma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire