samedi 23 novembre 2019

Chronique : "Ce qu'il n'est pas, tome 2"


Bonjour les fées,
Je viens vous présenter ma chronique sur "Ce qu'il n'est pas, tome 2" de Bingo Morihashi.

☆Résumé :
Aime-t-on quelqu'un pour son âme ? Ou pour son corps ? Après le phénomème "Celle que je suis", Bingo Morihashi revient avec une saga de roman en 6 tomes, mettant en scène un lycéen vivant en colocation avec un homme transgenre. Une série à dévorer au fil des saisons !

Malgré ce qu'il ressent, Shirô s'est promis de rester pour toujours ami avec Mirai. C'est dans ce contexte particulier que, profitant des vacances d'été, les deux adolescents partent en excursion, en compagnie de Miyoshi et Wada. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues, et Mirai pourrait bien avoir besoin du soutien de son colocataire... Le second semestre s'annonce alors particulièrement mouvementé, entre festival culturel à préparer et sentiments refoulés...

☆ Personnages principaux:
Shirô et Mirai: ils sont amis depuis le lycée, Shirô ayant eu des sentiments envers Mirai lors du premier tome, il fait la promesse à Mirai qu'il serai toujours là pour lui comme un véritable ami. Gardant son secret à jamais enfuit en lui pour le protéger. Mirai quand à lui protège son secret avec l'aide de son ami Shirô. Mais au court de leur vacance avec Miyochi et Wada, les choses ne ce passent pas comme prévu et de nombreux péripéties au court de ce tome 2, afin que le secret de Mirai soit gardé secret.


☆ Mon Avis:
Tout d'abord je dirais bravo pour ce second tome qui nous ramène dans l'histoire du tome 1 pendant les vacances des personnages principaux.
Une fluidité impeccable du récit, des personnages touchant et attentionnés, une histoire parfaitement exécutée. 
Ce roman qui parle beaucoup des sentiments refoulés, du transgenre.... des héros font de l'histoire la beauté de toute l'humanité.
Je recommande vraiment ce second tome, que j'ai beaucoup aimé.


☆Note: 10/10

@priscilla emma Favier/pripriemma 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...