samedi 23 novembre 2019

Chronique: "Je n'ai pas d'attirance pour toi" de Marie Meyel

Je vous présente une autre de mes chroniques du jour, "Je n'ai pas d'attirance pour toi" de Marie Meyel

♡Résumé :
Claire a eu un coup de cœur pour Pierre et a osé lui écrire. A quoi s’attendait-elle en envoyant ce message ? Certainement pas à ce silence qui lui a paru interminable, suivi de cette réponse qui lui a fait l’effet d’une douche glacée : Je n’ai pas d’attirance pour toi. Claire ne se reconnaît plus, elle n’a rien d’une midinette. Elle est mariée à Olivier, mère de trois enfants et vivait jusque-là une vie paisible. Pierre, divorcé, professeur des écoles et directeur de l’école de Valforey dans la Drôme, est le professeur des filles jumelles de Claire.Comment Claire va-t-elle désormais pouvoir côtoyer Pierre, elle qui a l’habitude d’accompagner la classe de ses filles lors des sorties scolaires ?Au fil de l’histoire écrite à la première personne, les voix de Claire, de Pierre et celles des personnages qui entrent en scène tour à tour dessinent un émouvant portrait de femme et un non moins bouleversant portrait d’homme.Un récit si réel que vous pourriez bien vous y reconnaître ! La vie…

♡Mon Avis:
Tout d'abord merci à l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa plume. J'aime beaucoup découvrir de nouvelles plumes et quelle Plume.
Une belle découverte ce roman. Les personnages se dévoilent chacun leur tour, dans les chapitres qui leur sont destinés. On découvre leur ressenti, tout au long de l'histoire.
Claire, femme au foyer se sent enfermée dans son quotidien et la routine lui pèse comme un fardeau. Olivier, son mari, la voit sombrer sans savoir quoi faire. Pierre, le directeur de l'école où sont scolarisées les jumelles de Claire, souhaite poursuivre sa vie après son divorce. L'auteure nous raconte le quotidien des trois personnages, à travers leurs émotions, la joie, la tristesse et surtout l'amour.
Je recommande ce roman,

♡ Note: 10/10

@priscilla emma Favier/pripriemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...