Accéder au contenu principal

Question / Réponse de Tiphaine KS


1)      Le portrait chinois :



-          Si tu étais un animal ? Un Lion

-          Si tu étais une fleur ? Une rose blanche

-          Si tu étais une saison ? Le printemps

-          Si tu étais une ville ? Le Mans

-          Si tu étais une gourmandise ? La tarte citron meringuée

-          Si tu étais un film ? De l'eau pour les éléphants

-          Si tu étais un personnage fiction ? Belle

-          Si tu étais un dessin animé ? La Belle et La Bête



2) Peux-tu te décrire pour nos lecteurs ? Je suis une jeune femme de 30 ans, mariée, sans enfant qui exerce le métier de secrétaire de direction. Je suis dynamique, polyvalente, espiègle et taquine lol. Cheveux châtains, yeux marrons, 1m68 et… voyons le poids ne se demande pas chez une femme ! Bon, trêve de plaisanteries, je lis d'aussi loin que je me souvienne et j'écris depuis toute petite, mais j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'édition depuis plus d'un an.

3) Quel titre de musique tracerait ta vie ? Et pourquoi ? Tracer ma vie je ne sais pas, mais en revanche il y en a une qui a bercé mon enfance et qui correspond tout à fait à ma façon de voir la vie c'est "Il en faut peu pour être heureux", car peu importe ce que j'ai, ce que j'obtiens, ce que je possède, j'en suis satisfaite. Ma petite vie paisible entourée de mes proches me comble chaque jour un peu plus de bonheur.

4) Peux-tu nous parler de l’un de tes livres ? J'en ai 6 à mon actif, mais je vais vous parler de mon tout premier roman, celui qui m'a lancée dans cette aventure. Le tome 1 de Sept Péchés Capitaux, Orgueil. J'ai toujours peur de trop en dire ou pas assez. Bon allez, je me lance, c'est l'histoire d'une jeune fille qui quitte son pays natal par obligation. Elle se retrouve ainsi en plein cœur des États-Unis avec pour seul point d'ancrage, ses parents. Elle va devoir tout recommencer à zéro. Se faire des amis, rencontrer des hommes, évoluer dans ses études jusqu'à atteindre son but ultime. Elle va voyager, croiser quelques personnages plus ou moins importants qui auront un certain impact sur son existence, avoir quelques péripéties… beaucoup même. Enfin bref, vous l'aurez compris, Ewa est loin de posséder une petite vie tranquille. Mais pour découvrir ce qui lui arrive, je vous laisse tourner les pages de son histoire.

5) Où pouvons-nous te retrouver au cours de cette année ? Nulle part pour le moment, malheureusement. Aucune date de dédicaces de prévue. En revanche, je serais peut-être à différents salons où on pourra me rencontrer avec plaisir au détour d'un couloir.

6) Quel est le livre de ton enfance qui t’a suivie des années ? Michka. Ma mère me racontait souvent l'histoire de Michka, puis quand j'ai été en âge de lire par mes propres moyens, c'est un des premièrs livres que j'ai lus. Il a bercé mon enfance.

7) Quel auteur / quelle auteure est un pilier pour toi ? Je ne peux pas vraiment dire que c'est une auteure pilier, mais en revanche j'admire son parcours. C'est Stephenie Meyer.

8) As-tu un auteur ou une auteure que tu as toujours voulu rencontrer ? Et pourquoi ? Pam Godwin, l'auteure de Notes Noires. Ce roman est un coup de cœur, un énorme coup d'âme et je veux impérativement avoir mon exemplaire dédicacé par cette auteure de talent.

9) Aimerais-tu écrire un nouveau genre littéraire ? Si oui lequel et pourquoi ? Pourquoi pas oui. Je testerais bien le paranormal ou le fantastique. Ce sont des univers qui nous emmènent littéralement dans une autre dimension et dans lesquels j'aimerais me plonger.

10) Pourquoi avoir décidé ce genre littéraire pas plus qu’un autre ? Très bonne question à laquelle je n'ai malheureusement pas de réponse lol.

11) Quels sont tes futurs projets ? Finir ma série Sept Péchés Capitaux. Un roman tiré d'une histoire vraie sur la Seconde Guerre mondiale. Un autre roman qui est pour le moment secret. Le spin-off d'Artémis sur Ryan et encore plein d'autres projets en tête.

12) Un petit mot pour nos lecteurs ? Profitez de ce que la vie vous offre et ne regardez jamais en arrière ;-) Sinon, si vous décidez de découvrir ma plume, c'est avec plaisir que j'échangerais avec vous J



Bonne lecture J

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en