dimanche 14 juillet 2019

Chronique: "Les morts ne pleurent pas, l'assassin aux perles" de Eve Ruby Lenn

Je vous présente ma troisième chronique sur le roman "Les morts ne pleurent pas, l’assassin aux perles" de Eve Ruby Lenn
Titre: Les morts ne pleurent pas, l’assassin aux perles
Auteure: Eve Ruby Lenn
Édition: Librinova

Pages: 282
Prix broché : 13,90E

Résumé:

Londres, décembre 1843.
Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l'inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Les personnages principaux:

- Dorian Griffiths : Inspecteur de la police métropolitaine, jeune et ambitieux, il va tout faire pour résoudre rapidement l'affaire des jeunes femmes retrouvé morte. Dans cette enquête complexe, il fera appelle au Dr Johnstone pour l'aider.
J'aime bien ce personnage, malgré sa naïveté tout au long du roman, mais cela lui viens de son passé. Il à pourtant un coté attirant, et une douceur qui a fait craquer le cœur de Trinity.

- Dr Johnstone : Expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres. Il aidera l'inspecteur Griffiths tout en lui cachant la vérité. Et le poussera tout de même dans les bras de sa fille.

- Trinity Johnstone : C'est la fille du Dr Johnstone, elle a en charge la toilette mortuaire, l'embaumement et l'organisation des cérémonies funéraires. Devenue agoraphobe depuis 13 ans, elle rêve de pouvoir affronter le monde extérieur. Durant toute l’enquête elle s’attachera a l’inspecteur avec qui elle tisera un lien amoureux.
Un personnage attachant qui a vécu un passé difficile et qui est devenu agoraphobe depuis sans pouvoir vivre sa vie de jeune femme comme toutes auteures jeunes femmes de son age.


Mon Avis : 

Tout d’abord bravo à l'auteure pour cette magnifique histoire qui ce situe dans les années 1843 en plein Londres. Un roman qui me rappel les aventures de Sherlock Holmes et son coéquipier le Dr Watson. J'adore la façon dont l'histoire a été écrite, les différentes émotions, la tristesse, la colère, ….. mais aussi les différents personnages qui font vivre l'histoire du début à la fin sans ce rendre compte de ce qui ce trame jusqu’à la fin.
Merci vraiment à l'auteure pour m'avoir permit de découvrir sa plume, et quelle plume. Whaou j'en revient pas l'histoire a été passionnante des les premiers mots et je vous le recommande sans hésitation. Surtout ci comme moi vous aimez les histoires policières, les enquêtes.... telle que les histoires de Sherlock Holmes foncé vous allez adorer. Merci encore à l'auteure pour m'avoir offert un instant de lecture de pur bonheur et d'aventure.

Note : 10/10

@ priscilla emma favier / pripriemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...