vendredi 21 juin 2019

Chronique: "Ce qu'il n'est pas" de Bingo Morihashi



Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vous parlez du roman de Bingo Morihashi "Ce qu'il n'est pas, tome 1" avec ma chronique du jour.

Titre: Ce qu'il n'est pas
Nombre de tome prévu: 6
Auteur: Bingo Morihashi
Editeur: Akata
Sortie: 9 mai 2019
pages: 240
Prix: 14,99E



📚Résumé:

Shirô
, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot…


📚Personnages principaux:

Shirô: Personnage principal de ce roman, est un jeune homme à la limite du harcèlement par ses sœurs. Il décide de partir loin de Tokyo sa ville natale pour aller étudier dans une école à Hiroshima pour être libre de ses mouvements. Mais à peine arrivé il doit déjà garder le secret qu'on lui confie. Chose qui fait sans pour autant rester dans le mutisme. Il devient ami avec son colocataire qui n'est autre que Mirai. J'aime bien ce personnage un peu perdu avec ses sentiments personnels et les femmes.
Mirai, est un transgenre, au physique féminin mais un cœur masculin est un être sensible mais caractériel qui ne ce laisse pas marcher sur les pieds. Tissant un lien avec Shirô, ils font presque tout ensemble.
J'aime bien ce personnage pour sa personnalité, son caractère autant sensible que caractériel.


📚Mon Avis:

Par où commencer au début j'etait un peu perdu je trouvais la lecture longue, mais au fils du temps je me suis tellement plongé dans l'histoire que je ne pouvais plus m'arrêter, lecture en 3 jours à peine. L'auteur a su décrire cette phrase que dit le personnage Shiro "Aime ton quelqu'un ... pour son corps ? Ou pour son âme ?".
Il faut ce dire que dans la vie le plus important ce n'est pas le physique mais ce que dégage la personne.
J'ai aimé cette histoire avec 2 personnages principaux qui nous montre que la différence n'est pas une fatalité, mais au contraire qu'il faut savoir aimer les gens qui nous entourent et accepter les gens sans jugement. Ce qui n'est pas chose facile dans ce monde de jugement.
En tout cas hâte de lire la suite de ce tome 1. Alors je vous le conseil, foncé ci pour vous l'amitié ou l'amour na pas de différence.


Hate de lire le tome 2 qui sera sûrement disponible dès août 2019.

Note: 10/10

@priscilla emma Favier/pripriemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...