Accéder au contenu principal

Chronique: "La liberté de nous aimer" par Ninon Amey

Bonsoir a tous,

Aujourd'hui je vais vous parlez de 2 romans et pour commencer je vais vous parlez de "La liberté de nous aimer" de Ninon Amey.

Titre: La liberté de nous aimer
Auteure:
Ninon Amey
Editeur: AE
Sortie: (3 mai 2019)
Pages: 412
Prix: 13,99 E

📚Résumé:

Abigaïl, une jeune femme passionnée par les mots, décide de rentrer dans ce programme expérimental mis en place par la prison locale. Si cette expérience est pour elle l’opportunité de s’adonner à son amour de la prose, pour son correspondant, David, elle représente surtout une bouffée d’oxygène dans son quotidien morose. D’échanges timides en confidences intimes, un lien particulier va progressivement se tisser entre eux. L’une des règles du programme est pourtant claire : ils n’ont pas le droit de tomber amoureux.

Entre échange de lettres et d'emails, plongez au coeur d'un roman épistolaire moderne, dans lequel l'amitié, l'amour et la famille occupent une place centrale.


📚Personnages:

Abigail: C'est une jeune femme solitaire qui prend la décision décrire à un détenue. Au fils de l'histoire elle ce découvre des sentiments envers cet homme prénommé David. Les choses vont ce compliquer et un drame va lui faire perdre tout ce quelle avait vécu en 3 ans.

David: Détenue, après avoir détourné de l'argent ce retrouve enfermer. Durant son enfermement il correspond avec Abigail avec qui il va nouer des liens ci fort que commettra une erreur. Avant de vouloir ce faire pardonner.

📚Mon Avis:

"la liberté de nous aimer" est un roman dont beaucoup devrai lire. Pas simplement pour l'histoire qui est véritablement magnifique mais aussi pour comprendre que l'amour n'a pas d'âge, ni de physique, ni même une vie simple ou compliqué. Car l'amour est tout ça en même temps.
Un roman remplie d'émotion, de sentiments, une histoire qui explique ce qu'est le pouvoir d'aimer au-delà de tout ce que les gens peuvent dire. Un drame peu changer une vie, des vies, ne renoncé pas au bonheur que la vie vous permet d'avoir c'est ce que j'ai compris dans les mots de l'auteure. Ce roman prouve que l'amour est bien plus fort que des mots, et c'est pour cela que je vous le conseil.


📚Note: 10/10

@priscilla emma Favier/ pripriemma

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : le monde de Garlonn, l'origine du père Noël d'Angélique Rolland

Bonsoir les fées, Je vous présente ma chronique sur le premier roman d'Angélique Rolland"Le monde De Garlonn, l'origine du père noel"

Auteure: Angelique Rolland Titre: Le monde de Garlonn, l'origine du père Noël Edition: Auto edition  pages: 208 prix broché : 14,77€

☆Résumé:
Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se plier aux règles du Royaume. Il fera la rencontre de Cornelius et Mya , deux jeunes lutins avec qui il vivra une folle aventure.Une belle amitié naîtra et leur mission les guidera vers les secrets les plus profonds de ce monde. Ce que Noël ne sait pas encore , c'est qu'il deviendra le symbole d'une nouvelle ère...Dans cette merveilleuse histoire , voyagez dans un monde féerique rempli de magie et de créatures fantastiques et venez découvrir la véritable origine de Père Noël.
☆Mon Avis:
Je dois vous avouer que jai eu l'opportunité de lire cette magnifique histoire, lorsque Angélique Rolland, l'auteure m’a co…

Morganza

Morganza. Résumé: Morganza, jeune elfe pleine d'innocence et de malice, coule des jours heureux au royaume de son père, à Pryséopolis, lorsque ce dernier lui annonce qu'elle doit entamer une croisade mystérieuse.  Avec l'aide de son frère adoptif, un centaure au caractère bougon, et d'un petit chien adorable un tantinet téméraire, elle va affronter une nature hostile qui sème la mort à tout-va.  Sa quête va se muer en un chemin de croix semé d'embûches et de chagrins. Morganza trouvera-t-elle le lien entre un cataclysme stellaire, un grave conflit fraternel, une fumée lointaine et les nouveaux pouvoirs dont elle est investie ? Parviendra-t-elle à résoudre le secret de ses origines avant que toute trace de civilisation ne disparaisse ?  Certains, et non des moindres, ne revien

Violette

Violette

Résumé :

Pour fuir son passé douloureux, Capucine n'a qu'un seul choix à faire. Celui de se réfugier chez sa tante Martha, qu'elle n'a pas revu depuis une dizaine d'années. Cette dernière vit chez Alexy, son employeur, qui se trouve être l'ami d'enfance de Capucine. Lui, est amoureux d'elle depuis toujours, Capucine est plutôt sur ses gardes dû aux traumatismes liés à son passé. Le jeune homme réussira-t-il à la libérer de ses démons ?



Les personnages :

Capucine :

La jeune femme après de nombreuses années de silence donne enfin signe de vie à sa tante ainsi qu’à son ami d’enfance. C’est avec une certaine angoisse qu’elle va les retrouver après tout ce temps. Malheureusement les fantômes du passé resteront auprès d’elle. Il est vrai qu’après la mort tragique de ses parents Capucine a pris la décision de suivre son petit ami et non sa tante. Ceci au grand dam de cette dernière. La jeune femme qui va se réfugier auprès de Martha n’est plus celle d’autrefois…