lundi 24 juin 2019

Chronique: "Fragments de réalité" de Ambre Rouquié



Bonjour a tous,☀️

Aujourdhui je vous présente ma chronique du jour sur "Fragments de réalité" de AmbreRouquiéAutrice📚

Titre: Fragments de réalité
Auteure:
Ambre Rouquié
Editeur: Librinova
Pages: 110
Prix: broché 11,90E

📚Résumé:

La Vie me rattrape, me tient fermement. Appuyant un couteau contre ma gorge et brandissant une récompense dans l'autre main. Ce que la Vie veut, c'est me faire chanter. Elle veut que je prenne une décision et me tente avec la mort, son amie de toujours, qui me semble étrangement être une solution à tous mes maux ; une échappatoire sans risques, une flamme que personne ne peut éteindre, un fait universel dont chaque être vivant est conscient. Le jeu vient de commencer.
📚Personnage:

La Narratrice de ce petit roman qui raconte sa vie après la mort de sa mère qui reviens dans ses souvenir d'enfance jusqu'à la possibilité d'une fin de vie personnelle. On apprend au fils du temps son prénom. C'est une personne, une femme attachante qui ce sent seule loin de tout.

📚Mon Avis:

Ce petit roman est à lire jusqu'au bout, on apprend la dure réalité d'un geste qui peu briser toute une vie. Briser la vie des gens qu'on aime. L'absence d'un être important pour soit est toujours difficile à vivre. Et ce même la présence des autres personnes proche. Il faut savoir être entouré pour éviter un tel acte. La narratrice qui raconte la dure réalité de sa vie, une courte vie qui peut basculer en un instant et qui peu tout briser.
Il faut savoir aimer et aider les gens qui nous entour n'abandonnez jamais les gens qui compte pour vous car vous vous rendrez compte qu'ils sont importants quand il sera trop tard.

Merci à l'auteure pour sa confiance à la lecture de son roman. peut-être cours mais très touchant sur la dure réalité de la vie. Roman dont beaucoup d'âmes perdus, détruites..... peuvent ce reconnaître.


📚Note: 10/10

Par @Priscilla emma Favier/pripriemma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...