Accéder au contenu principal

Meli Melo de romance.






Résumé:

Vous découvrirez sept histoires distinctes.
Mais toutes ont un point commun, l'amour.
Qu'il soit jeune, vieux ou différent, ce sentiment fait partit de nous.
Dans ce recueil de nouvelles, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice en vous faisant voyager dans divers univers.
En une phrase, je vous résume chaque nouvelle.
Mon ange.
L'amour n'a pas d'âge.
Dernière chance.
Chaque personne mérite une seconde chance.
Garde du corps.
Quand l'amour et l'humour se mélange.
Comme une évidence (texte coécrit avec Lucie Lair).
Peu importe l'endroit ou l'on est. Elle.
Il faut savoir passer outre ses préjugés.
Dans les yeux de Marie.
Deux vies bien différentes et pourtant tout les réunis.
Et l'homme créa la Terre.
Tout part de là.



Avis:

1re Nouvelle
Mon ange.


C'est une belle histoire ou un homme nous compte ses souvenirs les plus merveilleux.
Les souvenirs heureux avec sa femme de la période de leurs rencontres, au mariage à leurs enfants.
Maintenant séparé par la mort il ne souhaite qu'une chose, retrouver sa bien-aimée.
C’est très émouvant de voir l’amour qu’il porte à sa femme malgré sa disparition.




2e Nouvelle
Dernière chance.


Un couple se rend en famille pour Noël
Leur couple n'étant plus dans une face de bienveillance, mais au bord de la séparation.
Leur couple s’est éloigné aux dépens de leur travail.
Sur le trajet leur voiture tombe en panne.
Ils se décident donc de prendre la route à pied afin de trouver un refuge afin de se protéger de la neige et du froid.


3e Nouvelle
Garde du corps.


Luc est en plein rêve.
La proximité avec celle de ses rêves le perturbe.
Il se demande ce que cela pourrait bien vouloir dire.
Entre songes est réalité quand il voit la partenaire de son rêve derrière la porte.
Mais et-il possible à cause de son travaille un rapprochement plus que professionnelle.


4e Nouvelle
Comme une évidence.


La rencontre entre deux personnes ne peut se faire sans le destin.
Pendant que l'une d'entre elles vit très mal sa séparation, l'autre bat son plein de bonne nouvelle.
Seulement une rencontre entre ces deux êtres va être propice aux expériences.
Si en une semaine une peine de cœur pouvait vous faire faire connaître le grand amour.
Et qu'une journée au comble du bonheur pouvait mettre sur votre chemin l'amour de votre vie.


5e Nouvelle
Elle.


Une jeune femme brisée par une relation amoureuse.
Noie son chagrin dans l'alcool et les hommes d'un soir.
La souffrance intérieure et présente voulant à tout prix aller mieux elle se laisse tenter par une histoire sans lendemain.
Une rencontre pour le moins inattendue pourrait bien lui redonner espoir.


6e Nouvelle.
Dans les yeux de Marie.


Un couple qui a connu des mésaventures par le passé on créé à leur image une relation et une famille.
Les deux amoureux sont au comble de l'amour.
De celui-ci est née une petite fille.
Si au début Honorine se demande si elle en sera capable au vu de son passé.
Il est appréciable de voir qu'un profond amour les unit tous les trois.
Après de nombreux tumultes, leur amour ne pourra jamais être désuni.


7e Nouvelle.
Et l'homme créa la Terre.


Un homme nous décrie ce qu'il vit, ses émotions, ses envies, ses craintes.
Après la mort de sa famille suite à l'explosion de la Terre notre héros souhaite tenter une expérience.
Au fil des mois ce qu'il a voulu expérimenter à pris forme, mais la solitude le pèse.
La décision qu'il a pu prendre va pouvoir changer beaucoup de choses.




C'est agréable de vivre l'émotion transmise par l'auteur à chacune des lignes lu.
Des émotions de tristesse, de solitude, de bien-être sont retranscrites à la perfection.
J'ai passé un agréable moment de lecture.
Je suis contente de connaître la plume de cette auteure qui arrive à faire voyager ses lecteurs.
Vivre l'histoire avec autant d'émotion est appréciable.
Nous vivons avec les personnages de chaque nouvelle.
Dés la 1re lecture cette nouvelle ma bouleversée, mais j'ai apprécié ce sentiment que le héros vivait c'est une très belle histoire émouvante.


Auteure:
Anaïs Mony
Note: 9,5/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en