Accéder au contenu principal

Interview Priscilla Favier






Bonjour Priscilla, je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!


-A quel âge as-tu commencé à écrire?

J’ai commencée à écrit vers l'âge de 14 ans, mais j’avait 18 ans quand j’ai commencer à écrire mon 1er roman « pour l'amour d'un ami » malheureusement la vie à fait que j’ai du stopper l’écriture de ce roman mais je l’ai repris en 2015 avec publication en 2016/2017. 


-Qu'est-ce qui t'a poussé vers l’écriture?

Aimant la lecture, l’écriture est un échappatoire de la vie, et donc la passion des animaux de l’écriture et du dessin le mélange de tout fait de mon imagination une réalité. 


-Pourrais-tu, s'il te plaît, te présenter?

Je m’appelle FAVIER Priscilla, bientôt 32 ans, j’ai grandit au côté dune famille formidable, toujours à l’écoute de nos choix, ma passion pour les chevaux à fait de mon 1er roman « pour l'amour d'un ami » une réalité. Passionnée par les animaux depuis l'enfance je ne pouvait pas ne pas écrit sur les chevaux … qui font de mes rêves une réalité. J’ai de nombreux animaux chevaux, moutons, lapins, chinchilla, chat….. et je suis en formation Auxiliaire vétérinaire option équin. 


-Pour toi les héros de tes/ton roman, aurait-il pu te plaire?

Bien-sûr car mes romans ont toujours une partie de moi, de ma vie. 


-Si tu avais un conseil à donner à quelqu'un qui souhaite écrire à son tour que lui dirais-tu?

Je lui dirai simplement de réaliser ses rêves, de franchir le pas sans ce soucier des critiques, car on ne plaît pas à tout le monde. Et les critiques peuvent devenir une force et non une faiblesse. 


-As-tu un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?

Oui, prochainement mon 2eme roman « l'absence d'une vie » qui traite sur l’adolescence, ceux qui sont maltraiter par leurs camarades….et je leur dédié ce livre. Je l’écrit avec le cœur bien plus que n’importe quel livre car c’est une histoire d’actualité. 


-Comment te vient l'inspiration de tes histoires? Des personnages? Des lieux?

Il m'en faut peu pour obtenir toute une histoire. Une image une phrase…..et tout un roman me viens en tête. D’ailleurs dernièrement je lai fait pour un futur roman mais certains romans sont des surprises qui seront révélé en temps et en heure ;) 


-Avant d'écrire tes livres fais-tu des recherches pour connaître mieux les descriptions que tu mets en place?


Lorsque j'ai une idée de roman, je cherche précisément tout ce qui faut pour réaliser correctement la totalité de mon roman du moment. 


-Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez?

J’imagine l’histoire dans ma tête, me pose des questions de comment écrire chaque partie de l’histoire. Souvent en écoutant la musique…





-Es-tu plutôt lecture papier ou numérique?

Je lit les deux, mais j’ai une préférence pour le livre papier, car pour moi ça prouve la concrétisation du travail accompli par l'auteures/l’auteurs. 


-Quelles sont tes passions, en dehors de l'écriture?

Je suis passionnée par les animaux et le dessin, ce qui fait avec l’écriture de super projets. 


-Quelle est ton auteur préféré?

Stephen king dans son genre, mais sinon de nombreux auteurs ou nombreuses auteures. 

-Quelle est ton roman coup de cœur?

Je n’est pas vraiment de roman coup de cœur, car pour moi ils ont tous quelques choses de magique. 


-Pourquoi t'es-tu tourné vers ce style de roman?

J’écris du réel, du fantastique, du thriller…. Et de la romance ;) je lai pas spécialement un style de roman, car je peu tout à fait réaliser une romance fantastique tout comme un thriller dans de la romance…. 


-Quel été ton métier pendant que tu écris?

Je travail comme préparatrice de commende/opératrice de finition… 


-Être écrivain, pour toi, c’est plus un métier ou une passion ?

L'écriture est avant tout une passion. 


-Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?

Le métier d'auteure est avant tout une aventure ou on fait de belle rencontre, le mauvais côté c’est simplement la jalousie de certaines personnes qui nous écrase, mais les critiques….. sont plus une force qu'une faiblesse.


-Improvises-tu au fil de l’histoire ou connais-tu la fin avant d’écrire ?

Je connaît toute l’histoire avant même de l'écrire


-As-tu déjà eu peur du syndrome de la page blanche?

Hou non car ayant une imagination débordante tout est dans ma tête. Ça m'arrive de ne pas écrire pour cause de ma vie mais sinon non tous mes romans sont dans ma tête ;) 


-Que représente pour toi l’écriture?

L’écriture est une échappatoire à la vie, à toute ses brutalités de l'univers. 


-Quel serait ton plus grand rêves?

Mon plus grand rêve est pour une partie bien réalisé, mes animaux et mes romans.

-Si tu devais être un roman, lequel serais-tu et pourquoi?

Je ne pourrai pas en énoncé car tous les romans que j’ai pu lire ou que j’aimerai lire on une histoire unique, tous on un style incroyable. 


-Un dernier mot pour nos abonnés?

Venez nombreux apprendre à me connaître, qu’on soit en ME ou en AE on est tous humains. Alors venez me découvrir à travers mes romans, ma passion , une partie de ma vie sur ma page d’auteure « pripriemma.auteure » 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en