Accéder au contenu principal

Jeu Set and Love





Résumé:


Calice : « Il a fait irruption dans ma vie telle une sangsue. Il est superficiel, arrogant, mais putain, il est trop craquant !»
Caden : « Elle est la fille que je désire le plus au monde. Sublime, avec ses petits défauts, je ne désire qu’une chose, l’aimer. »
Ces deux étudiants en dernière année à l'université, vont voir leur vie bouleversée.
Deux caractères bien différents, mais qui se relient par le seul et unique sentiment du défi.
Ils vont jouer à un jeu dangereux, où se mêlent plaisir et passion.
L’un veut lui prouver qu’ils sont faits pour être ensemble, et qu'il n'est pas un don juan.
L’autre jouer sans vouloir accepter ses réels sentiments.
L'amour est-il vraiment comme le jeu l’ordonne?
Serez-vous cap ou pas cap d'embarquer dans leur histoire?




Résumé du 1er chapitre:
Calice revient après quelque temps d'absence suite à son stage.
Son retour en cours ne lui donne pas du baume au cœur, car revoir les étudiants avec qui elle est en cours l'ennuie.
Étudiante en cinématographie.
L'étiquette que lui ont donnée les étudiants ne la valorise pas.
Issue d'une famille simple ces derniers ce demande comment elle a pu intégré ce genre d'école.


Calice:
C'est une jeune femme passionnée par les études qu'elle entreprend.
Cependant, elle cache bien des secrets.
Très mystérieuse elle ce renferme sur elle-même et son passé qui l'empêche d'avancer.
Ce qui la rend malheureusement très peu sociable.
Les rapports avec ses parents sont loin d'être ceux d'une famille unie.
Malheureuse depuis tans d'année elle ce dit n'avoir le droit au bonheur.
Mais sa méfiance et son envie de jouer pourraient bien se retourner contre elle à force de partager son quotidien avec ce Don Juan.


Caden:


C'est un jeune homme qui n'inspire pas confiance à première vue.
Son caractère et son amusement à faire tomber les filles lui laissent une réputation peu attirante à son sujet.
Mais contrairement à ce que nous pourrions imaginer un cœur sincère bas en lui.
Étudiant en cinématographie.
Malheureusement cette année ne va pas être de tous repos pour le jeune homme.
Car un nombre incalculable de fois il va devoir reprendre la route afin d'être auprès de sa famille qui va subir la plus lourde des tragédies.
Ce désarroi va le renfermer dans un mutisme soudain suite à de nombreux événements survenus au cours de cette année.




Avis:


Avec une légère appréhension au début suite au comportement de Caden, mais je me suis vite retranché dans un autre avis et me suis laissé guider dans ma lecture.
Car j'ai beaucoup aimé lire, c'est une belle romance.
Le sujet abordé de tombée amoureuse simplement en jouant à un jeu et amusant.
Chacun des personnages y va de son cap ou pas cap afin de venir à bout de ce qu'il souhaite faire à l'autre.
Il y a de nombreuses émotions partager lors de la lecture et cela permet de trouver son compte dedans.
Entre amusements, rire, partage, soutien indéniable, pleur, crie, peine, souffrance et tant d'autres.
Nos héros ne sont pas forcément tranquilles.
Je me suis dit aussi que la persuasion que l'on pouvait avoir sur certains de nos comportements pouvait nous nuire et nous faire faire des choses auquel nous ne souhaitons pas nous soustraire.
Mais cette force mental peut être combattu si d'autres savent nous remettre sur la bonne conduite à avoir.
Et c'est une belle leçon pour tous ce qui peuvent se retrouver à travers l'un des deux personnages représenté dans cette belle histoire.


Auteurs: Emy Lie
Karolyne C
Note: 9/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en