Accéder au contenu principal

Back to you tome 3





Résumé :


Des conneries, j'en ai fait dans ma vie.
Casser un carreau avec un ballon de rugby, embrasser deux filles dans la même journée, boire plus que de raison, coucher sans capote.
Les quitter... ça, c'est la pire de toutes...
J'ai pété les plombs et laissé derrière moi ma femme et mon petit garçon de quatre mois.
Ça fait de moi un connard, n'est-ce pas ?
Pourtant, je ne souhaite rien de plus au monde.
Je veux la récupérer. Quoi qu'il m'en coûte…


Résumé du 1er chapitre.


Léna est une jeune mère célibataire.
Elle élève seule son fils Matt.
Cette dernière a ouvert une boutique afin de faire profiter à la communauté du plaisir de sa cuisine et celle de sa meilleure amie Camille.
Une boutique où tout est fait maison.
Au vu de son statut de mère célibataire, elle reçoit souvent de l'aide de la part de ses proches.
Travailleuse acharnée elle aime son métier, s'épanouit parfaitement dans ce qu'elle fait.
Mais il y a une chose qu'elle aime par dessus tout c'est son fils.


Les personnages: 

Léna:

Bien qu'heureuse dans sa vie cette dernière s’est retrouvée seule du jour au lendemain.
Aucune explication de la part de son mari dans son choix de quitter subitement
le foyer familial, de ce fait elle se retrouve seule à élever son fils âgé de 4 mois.
Heureusement, elle peut compter sur ses parents, son frère, mais, aussi tous ses amis qui sont là pour l'épauler.
Elle est parvenue à devenir une femme forte et indépendante, une mère formidable ainsi que déterminée dans ses choix.
Mais quand vient l'approche du mariage de ses amis, Léna sait qu'elle va devoir affronter son mari.
Et cela ne la réjouit pas forcément.
Revoir la personne qui lui a infligé l'une des souffrances les plus dures qu'elle ai pu avoir à supporter est pour elle une douloureuse épreuve à passer.
Deux ans la sépare de cette épreuve, mais la rancune est encore bien présente.
Va-t-elle lui pardonner?
Va-t-elle lui donner la chance de s'expliquer?
Et surtout va-t-elle lui laisser sa place auprès de leur fils?




Antoine:

C'est un homme blessé qui a atrocement souffert par le passé.
Sa décision d'abandon lui brise le cœur au quotidien, mais pour lui cette solution était la cause de tous ses problèmes.
Sachant pertinemment que sa mauvaise conduite pouvait lui nuire, il sait maintenant que de revenir vers ses proches la vérité va devoir éclater.
Il va devoir se justifier auprès de celle qu’il aime par-dessus tout.
Pour rentrer de nouveau dans la vie de sa femme il sait qu'il va devoir déplacer des montagnes.
Encourager dans sa démarche par ses amis, Antoine va devoir se battre afin de reconquérir sa femme.


Les amis:

Une belle brochette d'amis.
Toujours là les uns pour les autres.
Que ce soit dans les bons ou les mauvais moments ils sont toujours là pour chacun d'entre eux.
Chacun est la force de l'autre.
Une belle et profonde amitié qui dure depuis de nombreuses années.




C'est une belle histoire, elle nous permet de comprendre que l'on ne connaît pas forcément les gens.
Que nombreux fantômes du passé peuvent ressurgir à tout moment.
Nombreuses sont les épreuves du quotidien.
Cette histoire nous permet de nous rappeler que dans la vie tout n’est pas tout blanc ou tout noir.
De nombreuses émotions sont retranscrites telle que, la joie, la tristesse, les pleurs, les fous rires, l'incompréhension, le désarroi.
Si vous connaissez les personnages grâce aux deux premiers tomes, je vous promets que vous allez encore en apprendre donc dépêchez-vous d'aller lire la suite.


Auteurs: Alessia Jourdain
Note: 9/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en