Accéder au contenu principal

Lecture commune sur Mixology





Myxology de Chlore Smys
Chez Black Ink


Résumé:
Mes nuits sont plus belles que vos jours.
En dieu des platines que je suis, je profite des avantages que m’offrent ma renommée et le Starlight sans me préoccuper du lendemain.
Filles faciles, alcool, argent, le monde est à mes pieds.
Mais vous savez ce qu’on dit ?
Les meilleures choses ont une fin.
Je ne vais pas tarder à apprendre la définition du mot « problème ».
Et tous ses putains de synonymes.


Avis de Candice James :

Les personnages:

Raphaël : est jeune homme au raisonnent parfois enfantin. Mais malgré tout attachant.
Roxane : est une jeune femme sûre d’elle, enfin en apparence, car derrière tout ça il y a une grande souffrance. Ne dit-on pas « On ne choisit pas sa famille “
Mon avis :


Tout d’abord un point de vue masculin me plaît beaucoup, car j’en ai très peu lu.
Je me suis très vite attachée au personnage masculin, on découvre un jeune homme arrogant à la machine bien rodée.
Chaque arrivée au Starlight est millimétrée, tout comme son sourire ‘instagrameur ‘.
Alors qu’il pense contrôler sa vie comme il souhaite, il va partir dans une déchéance de déception en déception ayant comme seuls amis un verre de gin ou une bouteille de vodka peu importe du moment que cela lui permet de s’anesthésier… il devra faire des choix personnels ce qui implique de passer à l’âge adulte… le Starlight qui lui échappe, sa rencontre avec son Pokémon (Roxane).
Roxane rêve que le groupe de son petit ami connaisse le succès, elle espère quand les plongeant au-devant de la scène.
Elle retrouvera son premier amour, celui qui n’est plus que l’ombre de lui-même.


Les points positifs : une lecture assez fluide, des pages qui se tournent sans que je m’en rende compte des personnages attachants.

Les points négatifs : j’aurais aimé que l’on parle un plus de l’alcoolisme et ses effets, car en tant qu’auteur, je pense qu’on se doit de passer un message. Même si cela reste une romance.

Est-ce que je recommande cette histoire oui.
Est-ce un coup de cœur non.


C & J



Avis Cend Gir


Mon point de vue est se qui freine le plaisir elle tiens trop à Kris même si il y a violence elle se dit qu' il va changer et arrêter la drogue sauf qu' elle se berce d illusion sa va empirer mais il faut du temps pour ouvrir les yeux car sa fait 7 ans qu' ils sont ensemble sa ne s efficace pas comme sa ,il faut être sur de l autre qui vous attend car des fois cela peut-être trop tard ,mais maintenant qu' elle a ouvert les yeux ,est ce qu il l aime toujours? . Il est très patient et rusé avec un amour éphémère pour la gloire avec sa partenaire de scènes .




Avis de Tiphaine K,S: 

La lecture est plutôt fluide et agréable.
L'histoire est quant à elle, sympathique, et à néanmoins le don de nous faire voyager dans ce monde peuplé de musiques,
de drogue, de sexe et d'amour, mais ce ne sera pas un coup de cœur pour moi.


Avis d’Aurélie Deslandes:

Les personnages:
Raphaël est une personne capricieuse.
Il est dans son monde et croit que tout le monde est contre lui


Roxane est une jeune femme sûre d’elle en apparence mais se cache derrière sa sœur.
Elle est un peu le vilain canard de sa famille .


Mon Avis:

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre car je trouvais Raphaël inintéressant et capricieux.
Tout comportement est calculé.
Il pense contrôler sa vie quand tout bascule.
On le voit franchir le pas dans sa zone d’ombre (la dépendance à l’alcool). Tout ce qu’il l’entoure lui échappe : le starlight, Roxanne, son partenariat avec Thingsy .
C’est à ce moment-là que je me suis vraiment accroché au livre.
Thingsy a été son ange gardien, elle l’a remis dans le droit chemin.
Il a évolué, s’est rendu compte de ses erreurs.
Roxane rêve que son petit ami connaisse le succès.
Elle pense que tout va s’arranger mais leur relation se dégrade.
En tant que lectrice, j’ai eu très peur pour elle.
La fin du livre est très bien écrite on ne s’y attend pas !


Pour conclure : J’ai apprécié lire ce livre même si j’ai eu du mal à accrocher au début.
On traite des sujets délicats comme dépendance à l’alcool, drogue, complot du show-business.
Toutes personnes aimant la romance FONCEZZZ .


Avis de Miss clochette: 

Les personnages:

Raphaël est un jeune homme qui se croit tout permis.
Sa notoriété est pour lui la clé de tous ses caprices, retard à répétition, alcool à flot, relation avec des filles comme bon lui semble.
Mais quand tout bonnement son club se retrouve dans une situation des plus précaire, il va devoir se conduire en adulte.
Ce trouvant dans cette situation il ce voit dans l'obligation de ce tenir à carreau au conseil de sa sœur également gérante du Starlight.
Portant Raphaël va nous convaincre que sous ce genre qu'il se donne c'est quelqu'un qui peut changer pour l'amour de sa vie.

Roxanne est une jeune fille de bonne famille cependant elle ne fait pas toujours les bons choix.
Capable de ce mettre à dos ses parents qui n'approuve pas sa vie et ses sacrifices.
En parlant de ses sacrifices pour elle, elle ne le voit pas de cet œil-là, pour elle ce qu'elle fait par amour pour Kris est normal.
À l'opposer de sa sœur.
Pourtant sa relation avec Kris n'est pas toujours tout beau tout rose.
Mais elle s'imagine que cela changera comme il lui a promis.

Mon avis:

Il est dommage de commencer d'accrocher à la lecture un peu tard, l'arrogance de Raphaël y est pour quelque chose c'est certain.
Ce qui suit et beaucoup plus intéressant et nous commençons à apprécié les personnages.
Au moment des récits des deux personnages principaux cela devient de plus en plus intéressant, car au moins au ressent ce que Roxanne vie.
Ce qui fait que nous apprenons à l'apprécier également et le cliché que l'on peut se faire d'elle on l'oublie.
Une lecture fluide, sympathique.


Auteur: Chlore Smys
Note: 7/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en