samedi 7 janvier 2023

Flocons de chocolat



Résumé:


Audrey, une jeune femme indépendante et ambitieuse, quitte Lyon pour s’installer à La Rosière. Loin de la grande ville française, une nouvelle vie se prépare : des montagnes, de la neige et un job passionnant dans une chocolaterie-confiserie ! Tout semble paisible et dépaysant, mais c’est sans compter sur son collègue suédois, un certain Maximilian.

Que cache ce Viking scandinave arrogant ? Il suffit d’une fraction de seconde pour qu’il ne la supporte pas. Leur destin s'annonçait pourtant opposé. Audrey réussira-t-elle à amadouer l’ours polaire ? Parviendront-ils à se rapprocher pour le bien-être de leur entourage ?


Avis:


Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman.

J’ai été conquise dès le début.

Une lecture sans prise de tête qui fait du bien.

Une lecture fluide accompagnée d’une plume délicate. 

Une description plus que réaliste des environnements décrits par l’auteure.

Le long de ma lecture je me suis cru en vacance à parcourir les montagnes, les ruelles et même réussir à bien visualiser les endroits.

Ce qui est assez marrant c’est que je suis une grande fan de la Savoie et suis déjà partie dans cette région pour des vacances je dois dire que j’ai eu l’impression d’y retourner une nouvelle fois.

Merci à l’auteure de m’avoir fait voyager de mon canapé.


En ce qui concerne les personnages je me suis prise d’affection pour chacun d’entre eux, quatre personnes totalement attachantes par leur personnalité.

Nous avons héroïne Audrey qui m'a bouleversé de par son histoire, son vécu, elle est très touchante.

En ce qui concerne Max, lui c’est un ours mal léché mais qui renferme des blessures du passée mais aussi une très grande générosité.

Ensuite nous avons nos amoureux Inés et Gabriel tous les deux très fusionnels, toujours là pour son partenaires.

Et là ce fût de nouveau un retour en arrière dans mes premières années de travail ou j’ai eu la chance de côtoyer un magnifique boulanger comme patron qui avait des mains en or.

Bravo à l’auteure de m’avoir autant plonger dans ma lecture m'avoir fait voyager, revivre de bon moment de ma jeunesse lointaine maintenant.

Je serais ravie de découvrir la suite des événements mais aussi ses autres écrits.


Auteure: Magali Santos

Note: 10/10



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...