Accéder au contenu principal

📃 CHRONIQUE : LA LUEUR EST OBSCURE 📃

 


đŸ˜±CHRONIQUEđŸ˜±

Titre : La lueur est obscure
Auteure : MĂ©lanie F.D
Édition :  AE
Pages : 357
Publication : 29/10/2022

Résumé :
Maemi Ono, jeune femme de 24 ans, s'apprĂȘte Ă  prendre son envol dans sa nouvelle vie Ă  sept cents kilomĂštres de son village.
La route se déroule parfaitement bien jusqu'à sa pause sur une station autoroutiÚre déserte. Là-bas, elle fait la rencontre de quatre personnes étranges et complÚtement perdues, parmi lesquelles se trouve SaburÎ, un homme auquel Maemi s'attache directement.
Sans savoir pourquoi, elle dĂ©cide de les aider et de les emmener jusqu’Ă  leur destination. Bien Ă©videmment, Maemi ignore que la dĂ©cision qu’elle vient de prendre va la conduire dans un pĂ©riple qui mettra sa vie en danger.
La technologie ne faisant pas partie de leur vocabulaire, elle dĂ©couvre avec effroi que ces quatre personnes viennent d’un autre monde et qu’elles possĂšdent la puissance du FĂŽna, une puissance capable de tuer. C'est en voulant aider TaishĂ”, l’une des personnes qui fait partie de l’Ă©quipe de SaburĂŽ, que Maemi se retrouve dans leur autre monde plein de mystĂšres.
Au fil du temps, elle découvre que la vie n'est pas si simple et que, finalement, l'imagination de certains peut se révéler réelle.
Son attachement pour SaburÎ lui montre amÚrement des secrets obscurs qui la pousse à prendre des décisions qui le sont encore plus.

Mon Avis :
Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir sa plume avec ce tout premier roman du genre fantasy.

L'auteure nous plonge en pleins cƓur d'une histoire remplie de mystĂšre et d'action. Les personnages ont tous un rĂŽle-clĂ© Ă  l'histoire, et chaque chose est bien menĂ©e.

On dĂ©couvre Maemi Ono, jeune femme de 24 ans quittant sa ville natal pour vivre a 700km. Mais cette aventure ne va pas trĂšs bien ce dĂ©rouler, lors d'un arrĂȘt autoroutiĂšre elle tombera sur un groupe de personnes Ă©tranges qui la mĂšnera dans un univers parallĂšle et bien plus sombre. Mais que va telle dĂ©couvrir ? Arrivera t-elle Ă  s'Ă©chapper ?

J'ai beaucoup apprĂ©ciĂ© ce rĂ©cit qui est plutĂŽt bien rythmĂ© et rĂ©alisĂ©. L'auteure a sue nous plonger en pleins cƓur de l'action sans nous perdre avec l'histoire d'un nouveau style.

Je remercie encore l'auteure pour ce roman et je vous invite vous futur lecteur et lectrice à découvrir "La lueur est obscure" sans aucune hésitation.

Note : 10/10
@pripriemma/miss noa

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac ceptĂ© de rĂ©pondre Ă  mes questions! De rien Miss Clochette, merci Ă  toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en Ăąge d’ĂȘtre vouvoyĂ©e sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel Ăąge vous avez commencĂ© Ă  Ă©crire ? J’ai toujours Ă©crit d’une maniĂšre ou d’une autre, mais j’ai commencĂ© l’Ă©criture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cƓur » en janvier de cette annĂ©e. - Qu'est-ce qui vous Ă  pousser vers l’Ă©criture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mĂ©rite. Je l’ai ignorĂ© en me cachant derriĂšre tous les prĂ©textes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps Ă©tĂ© mon leitmotiv. J’ai changĂ© de vie et j’ai dĂ©cidĂ© de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil Ă  donner Ă  quelqu'un qui veut Ă©crire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages brochĂ© T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages brochĂ© T2: Publier le  15/04/2021 📚 RĂ©sumĂ© 📚 Tome 1: Emma est une fĂ©lichatte au pelage roux, qui vit Ă  Adamantine. Cela fait d'elle une ouvriĂšre. Tant mieux, car elle est trĂšs habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son pĂšre, un lapidaire rĂ©putĂ©. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit gĂ©nie. Emma est muette. Ses babines sont scellĂ©es. Elle a toujours Ă©tĂ© comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris Ă  rester Ă  l'Ă©cart... Pour ne pas gĂȘner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hĂ©las, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frĂȘlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mĂȘle.

RĂ©sumĂ©: Il est le diable incarnĂ©, celui qui menace son Ă©quilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, Ă  ses risques et pĂ©rils... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-mĂȘme ? ZoĂ© et StĂ©phanie, une amitiĂ© qui a survĂ©cu Ă  tout, jusqu’Ă  la mort de cette derniĂšre, laissant en hĂ©ritage Ă  son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus prĂ©cieux au monde : ses filles... et une promesse bien Ă©nigmatique. L’arrivĂ©e inopinĂ©e de Maximilien, ce connard arrogant et enragĂ©, va faire voler en Ă©clat le fragile Ă©quilibre qu’elle avait rĂ©ussi Ă  crĂ©er, et l’obliger Ă  rompre sa promesse. NoĂ«l sera pour eux l’occasion de mettre Ă  rude Ă©preuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de dĂ©terrer le passĂ©... un passĂ© qui leur permettra peut-ĂȘtre d’avoir un avenir. Avis: Je tiens Ă  remercier, plume de mimi Ă©ditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la dĂ©couverte de la plume de MĂ©lyssa. C'est une formidable plume qui a rĂ©ussi Ă  me tenir en