😱CHRONIQUE😱
Titre : La lueur est obscure
Auteure : Mélanie F.D
Édition : AE
Pages : 357
Publication : 29/10/2022
Résumé :
Maemi Ono, jeune femme de 24 ans, s'apprête à prendre son envol dans sa nouvelle vie à sept cents kilomètres de son village.
La route se déroule parfaitement bien jusqu'à sa pause sur une station autoroutière déserte. Là-bas, elle fait la rencontre de quatre personnes étranges et complètement perdues, parmi lesquelles se trouve Saburô, un homme auquel Maemi s'attache directement.
Sans savoir pourquoi, elle décide de les aider et de les emmener jusqu’à leur destination. Bien évidemment, Maemi ignore que la décision qu’elle vient de prendre va la conduire dans un périple qui mettra sa vie en danger.
La technologie ne faisant pas partie de leur vocabulaire, elle découvre avec effroi que ces quatre personnes viennent d’un autre monde et qu’elles possèdent la puissance du Fôna, une puissance capable de tuer. C'est en voulant aider Taishõ, l’une des personnes qui fait partie de l’équipe de Saburô, que Maemi se retrouve dans leur autre monde plein de mystères.
Au fil du temps, elle découvre que la vie n'est pas si simple et que, finalement, l'imagination de certains peut se révéler réelle.
Son attachement pour Saburô lui montre amèrement des secrets obscurs qui la pousse à prendre des décisions qui le sont encore plus.
Mon Avis :
Tout d'abord merci infiniment à l'auteure pour m'avoir permis de découvrir sa plume avec ce tout premier roman du genre fantasy.
L'auteure nous plonge en pleins cœur d'une histoire remplie de mystère et d'action. Les personnages ont tous un rôle-clé à l'histoire, et chaque chose est bien menée.
On découvre Maemi Ono, jeune femme de 24 ans quittant sa ville natal pour vivre a 700km. Mais cette aventure ne va pas très bien ce dérouler, lors d'un arrêt autoroutière elle tombera sur un groupe de personnes étranges qui la mènera dans un univers parallèle et bien plus sombre. Mais que va telle découvrir ? Arrivera t-elle à s'échapper ?
J'ai beaucoup apprécié ce récit qui est plutôt bien rythmé et réalisé. L'auteure a sue nous plonger en pleins cœur de l'action sans nous perdre avec l'histoire d'un nouveau style.
Je remercie encore l'auteure pour ce roman et je vous invite vous futur lecteur et lectrice à découvrir "La lueur est obscure" sans aucune hésitation.
Note : 10/10
@pripriemma/miss noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire