Accéder au contenu principal

Interview de Julie Nugues! (Daguette)

        Bonjour Julie, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions!

      Bonjour, de rien, c’est un plaisir 


        - A quel âge vous avez commencer à écrire?
        Alors j’ai commencé très jeune, j’écrivais des petites histoires sans intérêts mais j’avais déjà beaucoup d’inspiration 


        - Qu'est ce qui vous à pousser vers l’écriture?
        La douleur, j’ai toujours eu besoin de soigner mes maux par les mots.


        - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez vous?
        Alors déjà je lui dirais d’écrire pour lui et pas pour les autres. Je lui dirais de croire en lui et si c’est son rêve alors il doit foncer. 


        - Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d'écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?
        Oui, en plus de mes 5 romans déjà disponibles, un autres est en cours de lecture par mon éditrice. C’est une romance psychologique je dirais. l’histoire d’une jeune fille un peu perdue qui est sous le charme de deux garçons très différents. Je peux vous donner le résumé : Casser, briser, détruire, ce sont les seules choses qui permettent à Alyson de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa soeur. Mais lorsque Younes et Kalvin, lui font ressentir des sentiments chaque jour un peu plus forts, Aly commence à perdre pied. Est-il possible d'aimer deux hommes en même temps ? Arrivera-t-elle à survivre à ce dilemme sans se perdre elle-même ?


        - Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?
        Alors mes séances sont déjà passées, j’ai été en dédicace à Cultura ( Valence ) en février 2018 ainsi qu’au salon du livre de Paris en mars 2018. Pour le moment aucune date prévue mais si j’ai des news j’informe mes lectrices sur ma page auteur.


        - Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)
        Alors j’écris la nuit ou bien le matin très tôt pour être tranquille. Sur mon ordi mais ça arrive que parfois dans la journée mes idées fusent et là je les écrit sur papier. J’écris toujours avec de la musique, j’ai des playlists spéciales pour chaque thème!


        - D'où vous vienne les inspirations pour vos romans?
        Oh bon sang, de partout! Parfois ça peut venir d’une musique, d’une phrase ou simplement d’un visage...Pour mon premier roman c’est venu d’une plate-forme de concours d’écriture.


        - Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?
        Les deux, avec une petite préférence pour le papier.


        - Quelles sont vos passions, en dehors de l'écriture?
        Mes enfants, les séries télé et la nourriture ( mdr )


        - Quelle est votre auteur préféré?
        Waouh réponse impossible… J’apprécie beaucoup d’auteur comme Coleen Hoover, Chiaraa valentin, Anna todd, mais impossible de choisir, en fait ce sont les œuvres que je préfère.


        - Quelle est votre roman coup de cœur?
      Pareil, impossible de répondre j’en ai trop, mais je peux te donner une petite brochette : Stepbrother, pari risqué, After, l’accent du sud, maybe someday…


        - Seriez-vous d’accord pour une faire de votre roman en série ou en film? (un peu comme 50 nuances)
      LOL j’suis pliée en deux mdr, ouais j’aimerais bien mais je suis lucide, mes petites romances ne sont pas à la hauteur .


        - Quel été votre métier avant de devenir écrivain?
      Je suis employée de vie scolaire dans une petite école de village


        - Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?
        C’est une passion, j’adore ça, quand j’écris c’est un exutoire.


        - Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?
        Les mauvais il n’y en a pas beaucoup, à part le temps passé à faire les corrections (Grrr) et le stress à chaque sortie, comment vont réagir les lecteurs...etc...Les bons sont tout le reste, la passion, l’excitation, la joie de faire découvrir un nouveau roman...etc…


      • Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?
      Ça dépend de l’histoire, pour «ELLE» je connaissais la fin avant même de le commencer, je savais où je voulais aller et je suivais mes petites fiches. Pour «SAVE ME» j’écrivais au jour le jour, parfois je modifiais, j’étais dans le flou jusqu’à la dernière ligne!



        - Avez vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche ?
      Oui et je l’ai déjà eu...A la suite d’un drame familial, je n’ai plus réussi à écrire pendant plus d’un mois. J’en étais malade. 



      - Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?
      Oui bien sûr, je vous donne ça avec plaisir


      - Un dernier mot pour nos abonnés?
      Et bien déjà bonjour! Merci d’avoir pris le temps de me connaître un peu mieux, et j’espère que le voyage dans mon univers vous plaira;-) A bientôt!


      Je tiens à remercié Julie Nugues pour sa participation, je suis ravie d’avoir pu en apprendre un peu plus sur elle! Miss clochette!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en