mardi 31 juillet 2018

Interview Sammy!!






Bonjour Sammy, je vous remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

- A quel âge vous avez commencer à écrire?
J’ai commencé l’année dernière donc l’année de mes 29 ans.


- Qu'est ce qui vous à pousser vers l’écriture?
J’ai toujours voulu écrire mais n’ai jamais osé car je ne pensais pas y arriver. Un jour, mon mari m’a dit «tu n’arrêtes pas de lire, pourquoi n’essaie-tu pas d’écrire? Ca se trouve tu seras célèbre!» J’ai rigolée car pour moi c’était inenvisageable. Puis, J’ai rencontré Virginie Romance sur Wattpad et on s’est dit pour rigoler et si on écrivait sur ce sujet? J’ai dit pourquoi pas et je l’ai fait;)


- Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?
Je lui dirais: tente ta chance, tu n’as rien à perdre! Tu as peur du retour des lecteurs? C’est normal mais sache qu’on ne peut pas plaire à tout le monde mais que quelque part quelqu’un te lira et l’adorera et qui sait peut-être que tu l’aideras parce qu’il sera dans la même situation;) Alors prend ta plume et essaie!


- Vous avez un nouveau roman qui sort bientôt ou en cours d’écriture? Est ce que l'on peut connaître le thème général?
Mon premier roman est un quatre mains avec Virginie Romance qui est sorti le 11 juillet en ebook et le 12 juillet en broché.
Actuellement, j’ai 2 projets en tête toutes les idées sont posés et j’ai commencé à en écrire un (seul cette fois) qui est un spin off avec des personnages secondaires de mon premier roman.
Le combat d’une vie parle principalement de romance, de handicap et de reconstruction de soi mais je ne peux pas trop en dire afin de ne pas spoiler.
Voici le résumé et lien si vous êtes tentés, il est disponible en kindle, broché et si vous avez l’abonnement kindle, vous pouvez le lire gratuitement, si vous le voulez dédicacés, vous pouvez vous le procurer auprès de moi :
Connor avait tout pour être heureux : des parents, une merveilleuse petite sœur Cassie et son meilleur ami Shane. Une nuit de juillet 2007, sa vie va basculer à tout jamais, aucun retour en arrière possible ! Des années plus tard, il va faire une rencontre qui pourrait bien bouleverser sa vie dans le sens contraire. Arrivera-t-il à passer au dessus de sa culpabilité ? Laissera-t-il quelqu'un entrer dans son cœur ?
Amalia avait tout pour être heureuse : des parents géniaux malgré leur absence et des amis sur qui elle pouvait compter : Kristal et Raphaël. Mais sa vie se retrouve bouleverser quand elle a 16 ans et elle ne peut rien faire pour l'éviter. Des années plus tard, elle va faire une rencontre qui pourrait bien remettre en cause son mode de vie. Arrivera-t-elle à laisser quelqu'un l'aider ? À laisser quelqu'un entrer de nouveau dans son cœur ? Ce livre traite de sujets sensibles liés à la paralysie et au dépassement de soi. Ames sensibles à ce propos s’abstenir !
https://www.amazon.fr/combat-dune-vie-peut-combattre/dp/1983271950/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1532898268&sr=8-1&keywords=sammy+f.g


- Si on veut vous rencontrer, vous avez des dates de dédicaces à nous donner?
A l’heure actuelle, ce n’est pas quelque chose que j’envisage. Cependant vous pouvez vous pouvez acheter le livre auprès de moi si vous souhaitez une dédicace.


- Quelles sont vos petites habitudes quand vous écrivez? (fond musical ou au calme, plutôt papier ou ordi, plutôt la nuit ou la journée …?)
J’écris au calme avec le bruit que fait ma fille parfois (elle a 5 ans), mais j’essaie si l’inspiration le veut bien d’écrire le soir quand tout le monde est couché ou l’après midi pendant la sieste. Si j’ai des idées je les écris sur mon téléphone, ou sur mon carnet que je traine partout avec moi.


- D'où vous viennent les inspirations pour vos romans?
Pour ce premier roman, mon inspiration principale vient de mon beau-père. Mais, pendant la relecture je me suis rendu que certains de mes personnages me ressemblait ou ressemblait niveau caractère à des amis, famille. Dans le second que j’ai commencé à écrire, je me suis inspiré de témoignages, de recherches et de ce qui est écrit dans le premier. Dans le troisième où j’ai seulement posé les idées, je me suis rendu compte qu’une bonne partie représente mon enfance.


- Vous êtes plutôt lecture papier ou numérique?
Plutôt papier, parce que pour ma vue c’est mieux mais j’en ai beaucoup en numérique parce que c’est moins cher du coup j’en achète plus.


- Quelles sont vos passions, en dehors de l’écriture?
La lecture, je lis au moins une fois par jour. Si je ne le fais pas c’est qu’il y a un souci, c’est presque une drogue pour moi, lol. Mais j’avoue que c’est très difficile pour moi si je sais que je ne vais pas lire.


- Quelle est votre auteur préféré?
Honnêtement je n’en ai pas, car chaque jour je découvre de nouveau auteur et chacun a un style différent qui fait qu’on aime et du coup c’est difficile de n’en choisir qu’un seul. Si je devrais vraiment choisir, je pense que ça serait Emma Green, j’ai quasiment tous leurs livres

- Quelle est votre roman co
up de cœur?
Un que je n’ai jamais pu oublier et que je conseille à chaque fois qu’on me demande conseil pour le premier en romance c’est «Au péril de te perdre» d’Angélique Daniel. Ce livre m’a bouleversé, j’ai été emporté tout au long du livre sans jamais pouvoir le lâcher tellement l’histoire est belle et émouvante. Un amour comme celui-là n’existe pas à tous les coins de rue.

- Quel été votre métier avant de d
evenir écrivain?
Je suis maman au foyer depuis 5 ans, mais avant cela j’ai été hôtesse d’accueil, de caisse, vendeuse en bricolage et j’ai également été auxiliaire petite enfance.


- Être écrivain, pour vous, c’est plus un métier ou une passion ?
Une passion ! En écrivant, je ne me suis jamais dit que j’allais vivre de ça. Je l’ai fait pour me faire plaisir et parce que j’avais le temps.


- Quels sont les bons et les mauvais côtés du métier d’auteur ?
Les bons sont l’échange avec les lecteurs, je trouve cela super de pouvoir échanger avec eux, avoir leur ressentis sur ce qu’ils ont aimé ou non. Les émotions qu’ils ont pu ressentir et pourquoi.


- De quoi parles vos romans en général?
D’amour bien sûr;) Celui-là parle de handicap car c’est un sujet qui me tenait à cœur, le second sera aussi sur le handicap mais ça sera différent, je ne peux pas l’expliquer afin de ne pas spoiler les éventuels lecteurs. Le troisième sera une romance peut être thriller je n’ai pas encore décidé la direction que je prendrais.


- Improvisez-vous au fil de l’histoire ou connaissez-vous la fin avant d’écrire ?
J’improvise, je me laisse porter par ma plume, je ne sais absolument quel fin elle aura. J’essaie de faire en sorte que cela reste cohérent avec le reste de l’histoire.


- Avez-vous déjà eu peur du syndrome de la page blanche?
J’en ai eu peur et je l’ai eu pendant quelque mois. J’étais incapable d’écrire une seule ligne. Mais après avoir longuement parlé avec mon amie: Céline Dh, elle m’a beaucoup aidée à me relancer. Elle m’a ensuite présenté Audrey Briant qui m’a également soutenu et pousser à continuer. Alors Virginie était ravi que je réécrive car cette histoire lui tient encore plus à cœur que moi. J’en profite pour leur dire encore une fois merci pour leur soutien à toutes les trois.


- Est-il possible d’avoir une photo de vous pour un montage photo avec les premières de couverture de certain de vos livres?
Photo pour mes livres oui sans souci! Moi? Non désolé, je déteste ma tête


- Un dernier mot pour nos abonnés?
Déjà un grand merci à toi pour cette belle interview, tu as l’honneur d’être la première à le faire et je t’en remercie.
Ensuite, merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire cette interview en espérant que ça leur aura plus.
Puis un grand merci à tous mes lecteurs et futurs lecteurs. Vos encouragement et retour me touchent énormément, il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens tellement j’en suis ému.
N’hésitez pas à venir discuter du livre avec Virginie et/ou moi de ce livre, ça sera avec plaisir, mon Messenger est ouvert à tous ces lecteurs!

MERCI MERCI MERCI !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...