vendredi 19 mars 2021

Chronique: Le sang de la louve de Yann Trebaol

 

🐴CHRONIQUE🐴

Titre: Par le sang de la louve
Auteur: Yann Trebaol
Édition: Publishroom
Publication: 14 décembre 2020
Pages: 234

🗡Résumé:

« La plaine était couverte d’un sang que la terre buvait sans soif et les rayons du soleil scintillaient sur les armures mortes. »
Nous sommes en l’an 61 après Jésus-Christ dans l’est de la Bretagne sous le règne de l’empereur Néron. Une reine Celte humiliée, fouettée pour l’exemple devant son peuple et laissée pour morte va faire trembler l’empire romain.
L’épopée de la reine Boadicée et de ses guerriers rapportée par l’historien romain Tacite va vous entraîner dans une aventure pleine de fureur, d’amour et de trahisons, dont vous ne sortirez pas indemne. Laissez-vous transporter au cœur des combats qui se sont déroulés il y a presque deux mille ans dans le monde des druides, contre les fils de la louve.

🗡Mon Avis:

Je remercie infiniment la ME pour m'avoir fait découvrir la plume de l'auteur sur Netgalley. L'histoire est fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, ... et l'héroïne de ce roman est combative, et prête à tout pour se venger. J'ai apprécié cette lecture d'aventure, de combats, de vengeance....

Ce roman nous raconte la vie de Boadicée, la reine Celte de la Bretagne antique, l’Angleterre actuelle. Elle a vécu au 1er siècle après JC et est le symbole de la résistance et  soulèvement des celtes pour se libérer des romains. Après de nombreuses péripéties dans sa vies, elle part en campagne pour rassembler les différents peuples voisins et attaquer les romains sous son commandement.... Mais que fera t-elle pour arriver à ses fin...?

Je recommande ce livre pour ceux et celles qui aime ce genre littéraire sans aucune hésitation.
Et encore merci à l'auteur pour cette histoire sur la reine Celte.

🐴Note: 10/10

@pripriemma/Miss Noa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le défi de Noël

Résumé: Moi, c'est Scottie. J'ai 24 ans et je travaille dans un salon de thé pour subvenir aux besoins de mon fils. J'ai un seul...