♠️CHRONIQUE♠️
Titre: Ce qu'il v(o)it
Auteure: Artémis Tanner
Pages: 200
Édition: Atramenta
Publication: 9 janvier 2021
♠️Résumé:
Jared, Samuel, Opale, trois destins entremêlés entre violence et amour. Jared, une vie à appréhender. Sam, des sentiments à contrôler. Opale, des décisions à assumer.
Une existence houleuse, mais routinière, dans une banlieue parisienne sans histoire. Une jeunesse qui s’étiole au fil du temps et des épreuves.
Jusqu’au jour où, sans crier gare, un nouveau coup du sort viendra frapper à leurs portes. La patience et la résilience seront alors leurs seules armes pour s’en sortir indemne. Chacun devra abandonner quelque chose pour parvenir à aller de l’avant.
Mais peut-on véritablement tout perdre sans rien gagner en échange ?
♠️Mon Avis:
Tout d’abord je tiens infiniment à remercier l’auteure de m’avoir permis de découvrir sa plume avec ce roman qui traite différents sujets de société actuelle.
Jared/Sacha, c'est un jeune homme qui vie chez ses parents mais qui supporte pas son père Gabriel, un homme alcoolique et violent et il en veut énormément à sa mère pour son enfance mal vécu. Malgré son sacré caractère, Jared peut compter sur son ami d'enfance, Samuel, qui lui aussi a des blessures...du passé, sa propre amie d'enfance Opale, a elle aussi vécu de sacrés drames pour son jeune âge...
Jared et Opale tombe sous le charme l'un de l'autre, mais ce haïssent également, le trio va alors vivre une vie complexe.
L'auteure aborde des thèmes aussi forts que l'alcoolisme, la violence, la mort, la difficulté de faire son deuil... ce qui n'est pas toujours évident mais il l'a réalisé avec brio, car l'histoire est fluide, entraînante, palpitante, marquante, écrite avec tact. L'auteure a sue transmettre cette dure réalité du monde actuelle à travers se roman, et je le remercie de m'avoir permit de découvrir sa plume.
Je vous invite à découvrir ce livre tout en sachant qu'il faut avoir le cœur solide et bien accroché car ce ne sont pas des sujets à prendre à la légère.
♠️Note: 10/10
@pripriemma/Miss Noa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire