Accéder au contenu principal

Ora


 



Résumé:


Dorian quitte la France aux côtés de sa mère à l'âge de huit ans. Il finit de grandir paisiblement en Nouvelle-Zélande jusqu'au jour où tout bascule. Une nuit épouvantable qui le conduit loin de son avenir, de sa famille, de l'homme qu'il aime.Aujourd'hui de retour, Dorian va devoir se reconstruire en laissant le passé derrière lui. Mais comment imaginer un futur alors que les démons s'accrochent à vous ? Comment faire lorsque ce qu'on essaie de fuir ne semble pas décidé à vous lâcher ?

Parviendra-t-il à reconstruire la vie qu'il souhaitait tant avant qu'il ne soit trop tard ?


Avis:


Je tiens tous d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance.

Une nouvelle lecture d’un de ses romans, et je suis toujours aussi conquise de sa plume.

Certes ce nouveau roman et très noir.

Heureusement la couverture apporte son lot de couleurs.

Elle est d’ailleurs très bien réalisée.

En ce qui concerne le côté noir de l’histoire, et bien cela vous prend aux tripes.

Vous ne pouvait être insensible à l’histoire de Dorian.

Elle vous propulse auprès de lui.

Ce que vit ce dernier et d’une telle atrocité.


Durant la lecture on va être plongé au plus près de Dorian.

L’auteure nous fait vivre l’instant, les moments de souffrance que ce dernier va vivre.

L’histoire de Dorian et poignante, elle nous serre le cœur.

Face à ce qu’il a enduré durant ces longues années et tellement triste.

Les retours en arrière, les flash-back de son enfance.

Nous sommes dans l’empathie au plus au point.


Heureusement il n’y a pas que de la souffrance il y a aussi du bon.

Un ami, un amour de jeunesse, des personnes bien attention vont être-la pour le soutenir.

Lui apporter son lot de bonheur, est cela chacun à sa façon.


Cependant je suis très contente de le retrouver nous l’avons connue dans Sombre alchimie.

Mais il n’y a pas que lui nous retrouvons aussi Cléa.

L’auteure c’est essayer à la romance M/M.

C’est une très belle réalisation pour un premier coup d’essai.

Les sentiments que partage chaque personnage et écrie avec une telle justesse.

C’est un nouveau coup de cœur que nous offre l’auteure.

Il me tarde de découvrir la suite est de les retrouver tous.

Voir l’évolution de Dorian, Finn mais aussi de Cléa.


Que va nous réserver Sybelia.

Telle est la question mais ce qui est sûr, nous décevoir n’en fait pas partie.

Elle sait ce qui plaît à ses lecteurs et sait tenir en haleine.


Auteure: Sybelia

Note: 10/10



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Interview Jennifer Pourrat.

Bonjour Jennifer, je vous remercie d'avoir ac cepté de répondre à mes questions! De rien Miss Clochette, merci à toi (oui, je tutoie c’est plus sympa et je ne suis pas encore en âge d’être vouvoyée sans avoir l’impression d’avoir pris 20 ans). - A quel âge vous avez commencé à écrire ? J’ai toujours écrit d’une manière ou d’une autre, mais j’ai commencé l’écriture de mon premier roman « L’Ombre sur mon cœur » en janvier de cette année. - Qu'est-ce qui vous à pousser vers l’écriture ? Cette petite voix, celle qui ne te quitte jamais tant que tu ne lui accordes pas l’importance qu’elle mérite. Je l’ai ignoré en me cachant derrière tous les prétextes possibles. « Pas le temps !» ayant longtemps été mon leitmotiv. J’ai changé de vie et j’ai décidé de le prendre ce temps qui me manquait. - Si vous aviez un conseil à donner à quelqu'un qui veut écrire son roman, que lui diriez-vous?

CHRONIQUE : tome 1 Griffe en silence et tome 2 De la brume aux abois

  1/ Griffe en silence 2/ De la brume aux abois De Arnaud A.L Pirodon Éditions  Iggybook T1: 190 pages broché T1: Publier le 28/01/2021 T2:  195   pages broché T2: Publier le  15/04/2021 📚 Résumé 📚 Tome 1: Emma est une félichatte au pelage roux, qui vit à Adamantine. Cela fait d'elle une ouvrière. Tant mieux, car elle est très habile de ses pattes. Emma travaille pour l'atelier de son père, un lapidaire réputé. Elle taille les cristaux mieux que personne. Un vrai petit génie. Emma est muette. Ses babines sont scellées. Elle a toujours été comme ça. Ce n'est pas si grave, car elle a appris à rester à l'écart... Pour ne pas gêner les autres, et parce qu'Emma est terriblement timide. Tout n'est pas parfait, mais Emma se contente de ce qu'elle a... Pour l'instant. Car hélas, le destin est toujours en mouvement. Et il suffit d'une chanson - une seule - pour bouleverser le cours d'une vie. Tome 2 : Gong est un frêlapin un peu original. Il

Quand le destin s'en mêle.

Résumé: Il est le diable incarné, celui qui menace son équilibre. Et pourtant, elle va devoir pactiser avec lui, à ses risques et périls... Mais le plus grand danger ne viendrait-il pas d’elle-même ? Zoé et Stéphanie, une amitié qui a survécu à tout, jusqu’à la mort de cette dernière, laissant en héritage à son amie d’enfance la tutelle de ce qu’elle avait de plus précieux au monde : ses filles... et une promesse bien énigmatique. L’arrivée inopinée de Maximilien, ce connard arrogant et enragé, va faire voler en éclat le fragile équilibre qu’elle avait réussi à créer, et l’obliger à rompre sa promesse. Noël sera pour eux l’occasion de mettre à rude épreuve leur toute nouvelle relation. Mais surtout de déterrer le passé... un passé qui leur permettra peut-être d’avoir un avenir. Avis: Je tiens à remercier, plume de mimi éditions de m’avoir fait confiance de nouveau. Je suis ravie d’avoir fait la découverte de la plume de Mélyssa. C'est une formidable plume qui a réussi à me tenir en